Ici tu veux dire que la daily-build existera toujours ET aura été mise à jour conformément à la version finale.
Plus exactement, la version finale EST une daily-build.
Par exemple, la daily-build d'aujourd'hui (11 octobre) est actuellement en cours de test. Si aucun problème bloquant n'est détecté, c'est cette même iso qui sera proposée en tant que version finale jeudi. En cas de problème, rebelote avec la daily-build de demain (sachant que, en cette période de rush, il peut y avoir plusieurs daily-build par jour).
En général, l'iso de la version finale correspond à la daily de la veille.
Là, tu me dis que le torrent fait la même chose que zsync ? Et alors pourquoi utiliser zsync ?
Zsync et le torrent ont en effet pour point commun de vérifier l'intégrité du fichier téléchargé et, dans le cas ou une ou plusieurs parties de ce fichier ne correspondraient pas, de télécharger uniquement ce qui manque (plutôt que de re-télécharger le fichier en intégralité).
Par contre, zsync télécharge depuis un serveur (serveur qui, les jours suivant la release, est surchargé et donc très lent), tandis que le torrent télécharge en pair à pair, c'est à dire depuis tous les ordinateurs connecté au réseau (torrent) et qui ont au moins une partie de l'iso.
Bref, plus il y a de monde qui télécharge directement ou par zsync, plus c'est lent alors que plus il y a de monde qui télécharge via un torrent, plus celui-ci est rapide.
Mais, pour être rapide dès la première minute, le torrent a besoin d'un « capital de départ », c'est à dire d'un groupe de machines connectées dans le but de partager l'iso avec tout le monde (on parle de « seeder »). C'est ça que je décris dans mon premier message.
ps : pour plus d'information sur BitTorrent, tu peux jeter un œil sur
Wikipedia.