Mahel34 a écritsi on ne fais pas confiance cela ne sert à rien de venir ici poser une question sur la securité d'ubuntu.
Franchement poser une question sur un forum dédié uniquement a l'os faut être un peu targe à mon avis.
Parce que faut que je vous dise j'ai choisi ubuntu parce que je ne suis absolument pas confiant en cet os.....
Pas tout a fait d'accord.
S'il est effectivement évident que, à part ceux venus pour troller / vendre quelque chose (suivez mon regard), les gens qui jugent ubuntu peu fiable ou peu satisfaisant ne viendront pas donner leur avis ici, il faut quand même tempérer ce point de vue.
En effet, la sécurité n'est pas un interrupteur à 2 positions, il n'y a pas d'OS surs à 100% et des OS pas surs du tout.
Même windows, en tout cas les dernières versions, et même si cet OS est l'un des moins sécurisé, n'est pas nul a 100%, et il existe des moyens gratuits de le rendre presque aussi sécurisé qu'une distro GNU/linux ou qu'un MacOS.
La question de départ doit être nuancée pour devenir "a quel point point ubuntu est-il sur comparé a d'autres OS, libres ou pas ?".
Alors non seulement la question est utile, mais la réponse est loin d'y être simple.
Et d'abord, "securisé", c'est quoi ?
Ne pas pouvoir installer de spywares ou de virus a son insu ? c'est permettre nativement des communication avec des sites web sure et impossible a intercepter ? ......... ?