Atok a écrittorpedolos a écritAh Manini, t'es là ?
Ma boite cherche un gros blaireau pour faire une pub destinée a montrer ce que quelqu'un qui n'y comprend rien peut penser de l'informatique.
J'ai tout de suite pensé a toi.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que ce commentaire soit utile et respectueux envers lui...
Si ça peut lui permettre de comprendre quelque chose, c'est utile (ce qui revient a dire que c'est inutile car c'est sans espoir, mais ça n'est pas ma faute).
Quand au respect, il se doit d’être réciproque, or Manini s'est fait une spécialité de balancer un bon gros troll (pas la peine d'aller bien loin, "firefox ne se met a jour que si on l'ouvre") et de ne pas répondre aux argumentations construites qui lui sont opposée, puis va répéter la même chose ailleurs, comme si c’était un fait établi.
De la même façon, il ne lit pas ou fait semblant de ne pas lire les réponses a ces erreurs et soit repart sur autre chose, soit ignore la réponse.
Autre technique, citer les réponses qui lui sont faites couramment, comme si son objecteur ne faisait que se répéter, mais sans jamais discuter de leur pertinence, exemple avec l'habitude acquise par les utilisateurs windows: Manini dit qu'on lui fait toujours cette réponse, mais il n'explique jamais pourquoi elle n'est pas recevable.
Donc respect, oui, mais a condition qu'il soit réciproque, Manini se comporte de façon irrespectueuse et idiote, je n'ai pas a prendre de gants avec lui.
Conséquence indirecte: Je ne le soupçonne plus d’être un salarié de windows, les salariés de windows sont généralement intelligents et arrivent a trouver des arguments "dérangeants".