Aneldix un autre frein : c'est webdave qui ne passe pas nativement sous windows 7 (au boulot). ce qui me freine, pour le moment, c'est le fait de ne pouvoir inclure des fichiers sans les uploader. comment serait ce possible sans les uploader ?
Aneldix a oui je vois ce que tu veux dire. Ca irai lorsque ton poste sert de serveur et que tu voudrais mettre un des fichiers sur owncloud. Déplacer un fichier dans data ne suffit pas ? Perso, je passe toujours par webdav pour le up...
moi1392 Il me semblait que les fichiers du cloud représentaient de vrais fichiers sur le disque ? Dans ce cas là, il te suffit de copier ton fichier au bon endroit.
jajaX en fait, c'est juste que par défaut le chemin de "data" est dans la racine. j'ai vu large mais la racine ça se rempli vite !!! tous mes fichiers sont sur un disque supplémentaire de 1 To ! le fait de mettre mes documents, mes images, vidéos et musique... ça rentre tout simplement pas ! :lol:
moi1392 Dans ce cas là tu crées un lien symbolique, et tu configures ton apache pour qu'il suive les liens pour le dossier de owncloud.
jajaX ah, ok. faut que je regarde ça alors. merci 😉 edit : j'ai juste mis le lien symbolique et ça marche. cool. un grand merci 😉
jajaX mise à jour du 1er post => - ajout d'un lien vers une procédure pour mettre à jour de la version 2.0 à la version 3.0 - ajout d'un lien vers le forum FR 🙂
jajaX salut faut que je vois ça, j'ai un big problème... 🙁 mon onwloud n'est pas accessible de l'extérieur. donc il a moins d'intérêt... edit : c'est bon, j'ai ouvert les ports 80 et 443 🙂
jajaX un paquet deb de la version 3.0 est dispo sur PPA for Jonathan Riddell 🙂 note : pas testé... edit : j'avais un soucis de gestion des utilisateurs et créations de compte. j'ai tout viré (enfin mis à côté) et refait une installation avec le deb tout fonctionne 🙂 je mets à jour le premier post.
ipslore Bonjour, Quelqu'un est arrivé à afficher un calendrier owncloud dans korganizer ? Je suis passé par l'ajout d'un calendrier traditionnel de KDE, dans un fichier distant, j'ai collé l'adresse caldav, j'ai bien le calendrier qui apparaît dans la liste de korganizer (et celui-ci est bien coché), mais aucun événement visible. J'ai pas fait comme il faut ?
ipslore Petit up pour dire que mon problème est résolu : en suivant http://owncloud.org/support/usage/synchronization/kde/ ça fonctionne. Dans KDE 4.8 le service est préconfiguré, mais on doit pouvoir le faire à la mano dans 4.7. Bon ça commence à devenir génial comme logiciel !
pipocas Je me demandais s'il existe une distro créée spécifiquement pour Owncloud? (Un peu à l'image de XBMC)