Par contre je trouve pas d'explication claires pour lancer un second client sur le 2° coeur du proc ?
Et je comprend pas non plus pourquoi "sensors" me dit que les 2 coeurs sont à la même température alors que l'un est censé tourner à fond avec fah et l'autre dort (le moniteur système m'affiche 55% d'utilisation totale)
Tu as un core2duo ?
Pour lancer deux clients, il faut régler des affinités et changer un paramètre avec -configonly.
Pour cela, il faut créer deux répertoires distincts et donc lancer deux clients avec des "machine id" différents, id réglagles via la commande -configonly, en répondant "yes" pour accéder aux réglaces avancés : mettre 1 et 2 comme machine id par exemple, sinon il va y avoir doublon 🙁
Pour être sûr de forcer un processus à s'exécuter sur un core particulier, il faut utiliser la commande "taskset".
exemple :
cd /home/Raskal/fah/instance1/
taskset -c 0 "./fah6 -verbosity 9"
cd /home/Raskal/fah/instance2/
taskset -c 1 "./fah6 -verbosity9"
Si tu as un pc puissant, tu peux utiliser la version SMP (ajouter le flag -smp en ligne de commande, en s'assurant qu'aucune WU non SMP n'a pas déja été téléchargé), mais cela implique de laisser tourner son PC longtemps, pour terminer dans les délais imposés (deadline).
EDIT : et tant que j'y pense, comment vous faites pour quitter automatiquement à l'extinction ?
Il faut faire /etc/init.d/fah stop avant d'éteindre à chaque fois ?
Et pourquoi j'ai besoin de mes droits root pour faire la commande ci-desssus alors que dans mon visudo j'ai rajouté : %admin ALL=NOPASSWD:/etc/init.d/fah stop
(c'est peut être pas la bonne commande je me suis inspiré de ses voisines)
Si tu as suivi le tutoriel, le /etc/init.d/fah stop est exécuté automatiquement à l'extinction du PC, et le client redémarre au dernier checkpoint (sauvegarde de l'avancement du calcul d'une molécule) lors de l'allumage du PC 🙂
De toute façon, le système envoie un SIGTERM à tous les processus lors du shutdown, donc cela n'a pas vraiment d'importance : mon installeur ne crèe rien dans /etc/init.d mais juste une tà¢che cron qui lance le client au démarrage.