Malizor
Oui, mais pour le moment il n'y a pas grand chose à voir sous Precise.
Et il ne faut pas oublier que les bugs non-résolus d'une version se retrouvent généralement dans la version suivante.
Donc s'occuper de quelques bugs de la 11.10 ne peux pas faire de mal à la 12.04.
édit : grilled
BrunoGey
D'acc :-))
mydjey
Malizor a écritOui, mais pour le moment il n'y a pas grand chose à voir sous Precise.
Et il ne faut pas oublier que les bugs non-résolus d'une version se retrouvent généralement dans la version suivante.
Donc s'occuper de quelques bugs de la 11.10 ne peux pas faire de mal à la 12.04.
édit : grilled
Intéressant, je n'avais pas vu les choses sous cette angle.
M'en vais relire ton billet Malizor, alors ... (j'ai un bug ou deux à rapporter je crois).
sorrodje
Il me semble que c'est un bug de mise à niveau ça non ? Du coup on ne pourrait le tester qu'en effectuant des tests de mise à niveau Oneiric >> Precise et Lucid >> Precise ?
kao_chen
Juste un commentaire pour vous dire que je me suis amusé avec le logo:
Et même plus:
http://www.youtube.com/watch?v=Xtac_X5aOVI
A+
mydjey
kao_chen fait avec Blender ?
Atem18
mydjey a écritkao_chen fait avec Blender ?
On dirait bien, vu le tag sur Youtube.
kao_chen
mydjey a écritkao_chen fait avec Blender ?
Yep, j'ai fait un rendu depuis blender en séquence d'image TGA, ensuite j'ai importé toutes les images dans Kdenlive pour en faire un clip Video. (en Webm)
sorrodje
Question : Je suis donc inscrit dans le bugsquad-fr .. mes bugs-reports en anglais donc sans passer par le bugsquad comptent pour l'activité de l'équipe automatiquement où il faut les associer d'une manière ou d'une autre à l'activité du team ?
Malizor
Non, tes rapports de bugs « directs » ne sont pas reliés à l'équipe sur Launchpad.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les relier, l'équipe Launchpad ne sert que pour la communication non-anglophones → anglophones.
sorrodje
Ah oui et ça serait sympa que les utilisateurs puissent adopter le même pseudo sur launchpad que sur le forum .. histoire de mieux se repérer. AMHA bien sur.
sorrodje
Bon , c'est ici qu'on signale les bugs qu'on a déclaré pour que les autres puissent y souscrire quand c'est reproductible ou on ouvre un autre topic ?
mydjey
Je suis un n00b en matière de beta-test, ça vous parait sérieux/faisable d'installer Precise dés sa sortie demain, sur ma machine principale de "travail" ?
sorrodje
Tant que tu te gardes une partition pleinement fonctionnelle d'une version stable de ce que tu veux oui .. moi je suis parano donc tout ce que je crée ou modifie , je le fais depuis la partoche stable .. je ne fais que lire mes docs , musiques , vidéos depuis la partoche "dev" .. et grub est géré par la partoche stable . L'idéal étant de monter la ou les partitions de la partition stable en read only fia le /etc/fstab de la version de dev' .
De cette manière j'ai passé 98 % de mon temps sur oneiric depuis Mai 2011 et là j'ai remis le couvert pour Precise.. c'est la seule manière de vraiment participer au débugage d'une version : il faut l'utiliser tout le temps.
darkevolution
C'est exactement ce que je vais faire à partir de ce week end =)
Je vais pas faire read only au cas ou j'en aurai besoin, mais je sauvegarderai mes données un peu plus souvent.
Y'a déjà 8 pages ici, en plus le titre du post n'est pas forcement à propos, ce serait mieux de créer un autre post pour les signalements je pense.
seb24
Un article relativement court qui présente le problème rencontré pour avoir des retour de qualité par les utilisateurs sur les bugs. Comme il dit très bien, les utilisateurs n'ont pas de bugs ils ont des problèmes. 😃
http://ftbeowulf.wordpress.com/2011/11/30/ubuntu-user-i-have-a-problem/
sorrodje
Pas mal en effet , on est vraiment au coeur du sujet avec le bugsquad ....
Pour ma question plus haut je me la mets sur l'oreille ou bien ? on ouvre un post spécifiques " bugs en cours" ou non ?
seb24
Ce qu'on peut faire pour le moment. C'est que tu reportes le bug sur la page launchpad de l'équipe et tu poste le lien ici avec une explication rapide,
sorrodje
Sincèrement je n'ai pas compris puisque le groupe launchpad a vocation unique à générer du bugreport en français et transmettre/traduire les rapports en question.
Exemple :J'ai un bug : blabla mon clavier fonctionne mal après retour de veille.
1. je déclare un bug sur launchpad en anglais( après vérif qu'il n'ait pas été déclaré avant etc ... )et Je signale aux autres testeurs le bug en question pour qu'ils y souscrivent s'ils ont le même .. je le fais où ?
2. je ne suis pas trop sur de mon coup , je ne sais pas le paquet incriminé , je n'arrive pas à mettre le doigt sur le processus exact qui arrive au bug et je veux consulter les potes et/ou demander si quelqu'un a le même .. je le fais où ?
seb24
Le groupe launchpad il sert d'intermédiaire pour la communauté francophone. Enfin c'est encore en rodage donc faudra voir si les autres sont d'accord avec moi.
Si tu n'es pas sur que tu as un doute ou quelque chose comme ça. tu peux passer par le groupe francophone. On pourra compléter ton bug et bien le trier avant de l'envoyer la ou il faut. Si par contre tu sais déjà de qui il en retourne je pense que tu peux le déclarer directement en anglais dans le projet qui va bien. Et poster un message ici avec le lien vers ton bug.