j'accorderai une priorité à launchpad, car chaque bug reporté nous est parvenu directement par mail. certes rien que ceux qui se sont inscrits comme membre seront alertés ( si nous sommes nombreux , actif , ce sera tres bien ) . Maintenant ceux qui n'ont pas de compte sur launchpad pourront passer par le forum pour parler de leurs bugs ( bien que je les encourage à se faire un compte sur launchpad s'ils aiment ubuntu , ben oui, il faut aussi se bouger si on veut changer les choses ).
un truc qui m'est venu a l'esprit pour les nouveaux testeurs , comment s'y prendre ? tu ne sais pas comment reporter ton bug ? eh bien un petit Guide :
bugs non signalés par apport ( apport est l'outils qui permet de rapporter des bug sous launchpad, seul probleme, il ne rapporte que les bugs des apps livré avec ubuntu de base, du moins ce que j'ai remarqué :
Etapes :
1 - Identifier le type de Bug ( bug graphique , bug non graphique ( bug de fonctionnement ) ... on repert ici l'application fautive et on l'associe au rapport.
2 - fournir les etapes à suivre pour reproduire ce bug ( etape 1, etape 2, ... etape N ) ici Etape N ( donc la derniere ) = l'identification du bug , etape où il y a disfonctionnement
3 - refaire le point 2 , mais ici l'etape N = fonctionnement esperé.
4 - Optionnel , si tu as remarqué des trucs particuliers sur ce bugs tu peux ajouter ces remarques ici.
Exemple : Le MessageMenu ne devient pas bleu quand je recois un nouveau message
1 - j'incrimine ici le MessageMenu ( j'associe donc ce bug au MessageMenu)
2 - Comment reproduire ce bug :
- recevez un nouveau message
- regardez l'enveloppe du MessageMenu
3 - Ce que j'espere / Ce qui est normalement attendu :
- recevez un nouveau message
- regardez l'enveloppe du MessageMenu
4 - Je remarque par contre :
- à la reception d'un nouveau mail, ce MessageMenu devient bel et bien Bleu.
- à la reception d'un nouveau message instantané , le MessageMenu ne devient pas Bleu.
Bon voila, c'etait tout , Nyan Nyan