mric
Oui j'ai vu .. Mais bon .. A la base Linux, c'était pour me changer de Mac et le fait que je cherchais un logiciel de vidéosurveillance ultra stable et mieux que ceux sur Mac (Evocam et Security Spy), je me demande si je ne vais pas continuer avec un serveur Mac et Parallels Ubuntu avec ZoneMinder (mais ce coup ci sur le mini intel)..
On verra au niveau ressource tout ce que ça va manger par contre 😛
Maintenant, je me pose la question si je dois perseverer dans Linux ? :/ Au vu des logiciels que j'utilises pour mon serveur domotique-Home cinéma-serveur Web, je ne suis pas sûr que Linux me soit très utile ..
Par contre sur mon MacBook, je ferai bien un double boot Ubuntu/Mac
Voilà, c'était ma vie 😛
geantick
:lol:
je dirais que tu dois prendre la solution la plus adapter à tes besoins, ne sombrons pas dans le fanatisme et ne soyons pas sectaire, si osx (ou tiger enfin je ne sais plus) fait ton bonheur utilise le 🙂
mric
Non ça ne fait pas spécialement mon bonheur, puisqu'il n'y a pas de logiciel de video surveillance assez bon (et que le FTP sur Mac fonctionne mal )
Mais il faut juste que j'arrive à Linux, plus ouvert, en passant par un mon MacBook, puis eventuellemet m'acheter un p'tit PC pour faire mon serveur (ou acheter un autre macmini intel 😃), enfin, on verra ... 😛