echazare a écritet une sixième personne. Je précise, sur les 6, seule une est une "experte"informatique. Les autres étant des monsieurs et madames Michu en puissance.
Je dois être convainquant. Pourtant aucun prosélytisme de ma part. J'averti chaque fois que cela peu ne pas se passer comme prevu, que certaines choses sont très différentes de Windows. Pour l'instant les retours sont très positifs.
Si je résume dans mon service (30 personnes):
4 Mac
7 Linux (5 nouveaux en 1 mois)
19 Windows (dont 8 seven)
Si ça pouvait être partout comme ça. J'en vois bien 2/3 qui peuvent franchir le cap.
Ça, c'est cool.
Nous avons besoin de ton secret au sujet de la réconversion exponentielle. 😉.
Geeky a écritCa fait 10 ans qu'on entend la même chanson, Linux va progresser sur le PC et prendre 10 % des utilisateurs !
Résultat 10 ans après, il a tout au mieux 2 % des utilisateurs .
Et quand les nouveaux tomberont sur Unity, sa barre verticale , ses applications qui semblent disparaître quand on les réduit, ses 30 raccourcis claviers à connaître , ses bugs, sa lenteur ....
Ils resteront sagement sous Seven .
La masse critique ne sera jamais atteinte soyez en persuadé, les distributions Linux resteront une niche , un point c'est tout !
GNU/Linux et BSD sont peut-être des tortues, mais les tortuent avancent continuellement. 😉
Roroneo a écritDe mon côté j'ai convertit ma soeur (étudiante en double cursus droit-langue, qui ne joue pas mais aime la musique et les vidéos), ma copine (danseuse pro et étudiante HEC, qui joue peu et aime aussi la musique et les vidéos)... Elles ont été séduites (par mon charme légendaire bien sûr! lol) par la vitesse de l'OS (bien pratique lorsqu'on prend ses cours directement sur son ordi et qu'on ne doit pas attendre 15-30 min qu'un vista veuille bien s'allumer), la sécurité et les logiciels libres (gratuits et en constante évolution)... En plus, ma soeur adore personnaliser au maximum son apparence et ses icônes 🙂
Je pense que reconvertir les personnes sous Vista vers GNU/Linus est plus facile que depuis Seven.
Et dire que Canonical a échoué sa conversion pendant la periode Vista... ce n'est qu'un décalage temporel. :lol: