@ Miles Prower
Salut !
Je réagis à ton post 🙂
C'est pour ça que postais ce lien plus haut : ça risque de faire doublon de conférences. Surtout que c'est juste à côté quand même, et qu'ils ont l'habitude de ce genre d'évènements. tongue
Verdict : je sais pas. J'avoue que j'aimerais sensibiliser les étudiants de mon école à l'importance du rôle des logiciels libres dans le domaine informatique (la plupart ne savent pas ce qu'est un DRM et en quoi c'est contraignant par exemple), et que je comptais sur ce genre d'évènement pour faire bouger un peu les choses.
Le programme de l' ALO 2007 de la médiathèque cependant me semble très axé "parents" par son PDF, notamment avec la rubrique "quels logiciels libres pour nos enfants" ? L'Install Party que je souhaiterais réaliser se rapprocherait plus d'une "prise de conscience de l'existence de Linux" - il faut déjà connaître cet OS pour aller à l'Install Party de Pessac à mes yeux. Il n'est pas incompatible de mettre en place deux évènements, mais seulement s'il y a un public différent à conquérir par exemple, ou si les thèmes abordés ne sont pas les mêmes (y'a de quoi faire !). Et j'ignore si ça sera réellement le cas en pratique.
Dans un 1er temps je ne pense pas que la mise en place de ces deux évènements soient redondants, bien au contraire. Je pense effectivement que c'est en multipliant ce genre de rencontres que l'on pourra faire connaitre au plus grand nombre les nombreuses qualités de ces systèmes d'exploitation (Linux inside).
Je pense même qu'elles pourraient être complémentaires dans le sens ou le public visé est bien différent mais la volonté de sensibilisation est la même.
Concernant notre expérience, c'est notre 2ème Install Party, la 1ère organisée l'année dernière pour la sortie de Mandriva 2006 fut un réel succès !😃
Pour finir, cette Edgy Party est vraiment destinée au plus grand nombre comme indiqué dans mon post d'origine, il n'est donc pas nécessaire de déjà connaitre/manipuler linux et concernant le cycle des matinées du libre ALO 2007, on a justement souhaité l'orienter vers un public jeune (enfants)
Je t envoie un mail pour voir ce que l on pourrait éventuellement faire ensemble sur un tel projet :cool:
A tte !