Bonjour,
Personellement les smartphones antichoc ce n'est pas ce que je cherchais, et pour le haut de gamme, c'est 3× mon budget donc je n'ai pas regardé non plus. Mais pour ce qui est du comparatif des 6 smartphones à prix abordable, il date d'un an et il s'est passé des choses depuis.
Je la ramène encore avec mon Alcatel OneTouch 995, mais pour 200€ il est franchement génial. Il correspond à
ce que je voulais.
L'écran est grand (4,3") avec une définition plus que correcte (800×480), et l'ensemble est suffisamment puissant pour faire fonctionner les applications de façon tout à fait fluide. J'avoue ne pas avoir encore eu l'occasion de faire des tests très poussés, mais l'utilisation de Google Maps ou Google Earth est tout à fait fluide, de même que Angry birds ou Asphalt 5. La seule chose qui laggue un petit peu, ce sont les vidéos YouTube en HD.
J'avais
listé il y a quelques jours quelques smartphones dans la même gamme de prix, et je peux dire que d'avoir choisi un écran de relativement haute résolution, c'est quand-même un bon choix, déjà uniquement pour la taille des touches du clavier.
Concernant la frappe au clavier, je vous conseille grandement Swiftkey qui permet une vitesse hallucinante!
Pour répondre à
la question de Etoma, ce smartphone a une résolution de l'ordre de 220ppp (j'ai calculé l'autre jour mais je ne me rappelle plus exactement) et on voit les pixels. C'est fin, c'est précis, c'est net, mais on les voit toujours à une trentaine de cm.