jilune a écritPourquoi t'eloignes-tu de l'idée du n9 ?
Je pense que c'est le smartphone qui correspondrait le mieux aux besoin et à la situation que tu decris.
Certes, Meego n'est plus maintenu, mais il s'est vendu 2 millions de N9, et il bénéficie donc d'une communauté importante.
Tu n'auras bien sûr pas les millions d'applications et jeux de l'Android Market mais d'après ce que j'ai compris, tu n'en as pas besoin.
Si tu en as l'occasion, je te recommande d'essayer le N9, je trouve l'ergonomie biens plus aboutie que sur nimporte quel telephone Android.
Et Meego, c'est libre 😉
Je suis assez d'accord avec toi, et en fait, le N9 est en ce moment l'appareil mis en avant par Nokia ici, donc il va s'en vendre encore un paquet. J'ai pu donc l'avoir en main et le tester en boutique, mais comme c'était la première fois que je tenais un smartphone en main, je ne pouvais pas trop comparer avec le reste :-/
En fait, la principale raison d'avoir préféré Android à Meego, c'est qu'aucun appareil n'est disponible en entrée de gamme. Acheter un appareil smartphone Meego = acheter le Nokia N9 = 506 euros
En fait, pour ce dont j'ai besoin (en gros téléphone+appareil photo+GPS) je me suis dit que je ne devrais pas avoir à dépenser autant d'argent.
Si Meego avait été dispo sur un modèle d'entrée de gamme, alors la question se serait vraiment posée.
φlip a écrit@sorrodje
J'ai le droit de discuter courtoisement avec pnprog qui comprend très bien mes propos, contrairement à toi.
Plutôt que de dire des bêtises inutilement, dis nous ce que tu penses du
SAMSUNG Galaxy Y S5360 - Androïd à 124€, si le sujet t'intéresse bien sûr.
Honnêtement, je suis un peu de l'avis de Sorrodje, mais j'aimerais quand même comprendre: qu'est-ce qui coince dans ma démarche?
- Est-ce le fait que je n'ai pas besoin d'un appareil photo et d'un GPS sur mon téléphone?
- Est-ce le fait que je pense à tort que seul un smartphone remplit mes besoins?
- Est-ce le fait de ne pas avoir acheté le Samsung Galaxy Y à 124euro?
Si c'est le premier point, ben je ne sais pas trop quoi te répondre, si ce n'est t'inviter à venir vivre ici.
Si c'est le second point, alors dans ce cas, que devrais-je acquérir pour répondre à mes besoins?
Si c'est le dernier point, sache simplement que l'appareil que j'ai acheté est dans la même catégorie de prix que le Galaxy Y: sur internet en Chine,
on le trouve à 150euros... Il y a plusieurs raisons qui font que je préfère l'acheter en boutique que sur Internet en particulier le risque très élevé d'acheter une contrefaçon, et donc j'étais près à payer le surcoût de l’achat en boutique. Sur le même site, le Galaxy Y
est en vente à 83euros, mais à ce prix là, je n'oserais pas l'acheter. Je suis donc allé dans une boutique HTC pour acheter le mien, mais au moins, je suis certain d'avoir le bon téléphone... Honnêtement, je n'ai pas considéré le Galaxy Y tout simplement car j'ai trouvé un comparatif des smartphones entrée de gamme sur FrAndroid, et qu'il présentant le HTC Wildfire S comme un bon téléphone d'entrée de gamme, je n'ai pas poussé plus loin car il était dispos en bas de ma rue.
Je vais quand même aller jeter un œil au prix du Galaxy Y ici pour voir.