fred23195
ok: en installant la version béta 2.2.b48, ça remarche sous Gutsy
disponible ici
Fr_neo
je testerai demain ! Merci !!
ppmt
Je confirme ca marche de retour 🙂
Fr_neo
Oui ça marche impec 🙂 !! Encore une victoire !
Merci fred23195.
diodio13fr
ca marche aussi chez moi.
merci du conseil 🙂
pistache
Ravi aussi de retrouver cette application sous linux 😃
portlouisien
Bonjour,
J'utilise la v2.3 et Gusty
Impossible également de lancé le manager pour importer mon fichier ics. A chaque lancement du manager Rainlendar se ferme. Idem si je veux rentrer une tache ou un évènement.
C'est bien d'avoir un calendrier sur le bureau mais si on peux rien y entrer c'est pas très utile...
Faut il repasser en version 2.2 buil 48?
portlouisien
Je suis revenu en arrière avec la version v2.2 et ça j'ai pu importer mon fichier et entrer des évènements.
J'en conclue que la version 2.3 a encore des bugs...
Gerapa
Salut Portlouisien (et tous les autres). Tu as pu trouver une solution au problème finalement ? J'ai installé la version 2.0.2 (b32). Lorsque je fais un click droit sur le programme et que je veux aller dans les options ou ajouter un nouvel événement, le programme se ferme (il disparaà®t de l'écran, mais il apparaà®t toujours dans la liste des processus en cours). Personne n'aurait une idée de la raison de ce problème ?
bishop
Salut Gerapa
Il y a des versions de Rainlendar qui ne fonctionnent pas (ou mal) sous Ubuntu.
Pour remédier à ton problème, installe une version éprouvée sous Ubuntu, la 2.2.b48 par exemple :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1276862#p1276862
Gerapa
Merci Bishop, je vais faire ça. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en deux mots comment désinstaller la version que j'ai actuellement, puis comment installer la 2.2.b48 ? J'ai peur de gaffer en le faisant.
bishop
Comment tu as installé ?
Sinon je viens d'installer le .deb (rainlendar2-lite_2.3.b54-1_i386.deb pour Gutsy) proposé sur :
http://www.rainlendar.net/cms/index.php?option=com_rny_download&Itemid=32
et je n'ai aucun problème avec Rainlendar.
rainlendar2-lite_2.3.b54-1_i386.deb
Linux:
* Ubuntu 7.10 or equivalent Linux distribution (newer versions should work too).
* 500 MHz or higher processor clock speed recommended
* 10 MB of available hard disk space
* 512 MB of RAM or higher recommended
* Packages:
o gtk+ 2.12 or higher
o libc6 2.6 or higher
.
.
Les dossiers "locale", "plugins", "skins", "scripts", etc... se trouvent dans /usr/share/rainlendar2.
Gerapa
J'ai installé en suivant la procédure que tu as décrite dans ce post :
sudo apt-get install libexpat1 libstdc++5
wget
http://www.ipi.fi/~rainy/download/Rainlendar-Lite-2.0.1.tar.bz2
sudo tar -C /opt -xjvf Rainlendar-Lite-2.0.1.tar.bz2
sudo ln -s /opt/rainlendar2/rainlendar2 /usr/bin
Merci pour ton aide en tout cas.
bishop
Pour désinstaller :
sudo rm -R /opt/rainlendar2 && sudo rm /usr/bin/rainlendar2 && rm -R ~/.config/.rainlendar2
Gerapa
Super, j'ai pu désinstaller l'ancienne version et installer la nouvelle. Tout semble fonctionner parfaitement. Grand merci à toi.
Gerapa
Juste une petite question : avec la nouvelle version de Rainlendar, vous trouvez des skins que vous parvenez à installer ? Perso, je n'ai pu en installer qu'un, qui était au format r2skin. Tous les autres, une fois installés dans le répertoire des skins, soit n'apparaissent pas dans la liste des skins dans Rainlendar, soit j'ai un message me disant que le skin n'est pas compatible avec cette version du programme.
bishop
Sous Gutsy j'utilise la version 2.3 (b54) de Rainlendar (version proposée sur GetDeb).
La liste des skins installés qui fonctionnent avec cette version.
Tarragon qui n'est pas au format r2skin mais qui est compatible avec Rainlendar2. Un skin sympa puisque tu peux choisir entre six couleurs en ouvrant une petite fenêtre qui se trouve en bas du calendrier.
Au format r2skin :
Bimon, DominantNegativeRL, One_way, Rewind, Shadow4, Vitrum.
Gerapa
Ok, merci beaucoup· Je vais voir ça.
fred23195
salut,
depuis quelques temps, rainlendar commence sérieusement à m'agacer:
maintenant, c'est 1 fois sur 3 qu'il ne se lance pas au démarrage de GDM, et qd je tape rainlendar2 dans une console, rien ne se passe, aucun message d'erreur.
je suis sous la version 2.2.48, j'ai le skin qui devait marcher correctement, car j'avais déjà eu des problèmes avec le skin d'origine, comme conseillé par Bishop...
mais vous avez une idée pour corriger définitivement ce problème?
la version 2.3 est-elle stable et fonctionnelle sous ubuntu?
a+
bishop
Salut fred23195
Essaie la version rainlendar2-lite_2.3.b54-1_i386.deb, je n'ai aucun pb avec cette version.
Je ne retrouve pas le paquet sur getdeb mais je l'ai mis en ligne... si tu veux l'essayer :
http://kaisman.free.fr/sur_ubuntu-fr/rainlendar/rainlendar2-lite_2.3.b54-1_i386.deb