Zak Blayde
Moi j'ai un bug avec la Version 2.2 (b48) et la skin de base. On a normalement le choix entre plusieurs couleurs, mais chez moi le changement ne se fait pas, je suis coincé sur le bleu. Lorsque je sélectionne une couleur, Rainlendar disparait en fondu une seconde, c'est normal je suppose. Puis il réapparait mais sans avoir changé de couleur ! 😮
Quelqu'un a t'il une solution ?
fred23195
salut,
j'utilise régulièreement Rainlendar2, mais maintenant, j'aimerais synchroniser mes calendriers avec d'autres sources: PDA et serveur web.
sur le site, ils disent que la version Pro est seulement synchronisable avec Outlook et Google Calendar.
mais est-ce qu'il y a moyen de le synchroniser avec Evolution, ou OpenXchange ou d'autres?
en fait, j'ai besoin de m'acheter un PALM; pour l'instant, je suis sous thunderbird pour les contacts et les mails; mais pour la synchro des contacts, il faut que je passe à Evolution, non?
des idées?
rOm_08
Bonjour,
J'ai un problème avec Rainlendar 2.3 b54 il se lance pas tout le temps au démarrage. Et par moment il se ferme tout seul.
Je suis sous Hardy Heron.
Merci
wouldsmina
bonjour,
moi je voudrais bien installer un serveur rainlendar, mais je n'arrive pas à trouver le code source!!!
quelqu'un pourrait m'aider?
bishop
rOm_08 !
Essaie la version "rainlendar2-pro_2.3.b59-1_i386.deb" dispo içi :
http://www.rainlendar.net/cms/index.php?option=com_fireboard&Itemid=36&func=view&id=6456&catid=7
Installe le deb avec GDebi (clique droit sur le paquet).
Pour le langage :
http://www.rainlendar.net/cms/index.php?option=com_rny_localization&Itemid=34
Décompresse le paquet et copie le dans /usr/share/rainlendar2/locale.
sudo /chemin/fr_FR /usr/share/rainlendar2/locale
En remplaçant
chemin par le chemin vers le dossier fr_FR.
Les skins sont à copier dans /usr/share/rainlendar2/skins.
wouldsmina !
Si c'est Rainlendar que tu veux installer vois çi dessus.
wouldsmina
non c'est le serveur rainlendar, mais c'est bon j'ai trouvé, c'est dans le code source de rainlendar 😃 , j'ai meme trouver les paquet tout fait tout pret pour linux et M$. Maintenant je cherche comment configurer le client, mais je sais pas comment ajouter les plugins...
je rame, mais j'avance... 😛
Nalekstrem
Bonjour à vous...
Sous Ubuntu 8.10 depuis peu, je galère un max avec Rainlendar2.
L'ayant télécharger à partir du site officiel et installer ensuite (si je me souvient bien ça s'est fait presque tout seul avec GDebi) je n'arrive pas à le désinstaller, j'ai même l'impression qu'il est présent 2 fois.
Par ligne de commande, quand je tape rainlendar2, il me lance le programme.... jusque là ça va...!
Sauf que lorsque je fais un "apt-get remove rainlendar2", ça m'annonce "E: Impossible de trouver le paquet rainlendar2"
(je précise fait en sudo)
De plus, (vi c'est pas finis), le programme est présent dans mes raccourcis, mais pas dans la liste lorsque je fais fais un "ajouter/supprimer" et introuvable dans synaptique, rien qui commence par rain dans la liste (ou alors je me trompe carrément dans le paquet à chercher....)
Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant...
et me dire par la même occasion lequel prendre à l'heure actuelle...!
merci... 🙂
Nalekstrem
bon je crois avoir trouver comment enlever tout ça..... même si je comprend pas forcement tout (il était là mais pas là..) donc avec un petit autoclean, et nettoyage de via synaptic de tout les obsolètes, j'ai réussi....
Bon va falloir que je relise ma doc pour mieux coprendre, ça sera pas du luxe...!! 😃
Maintenant ya plus qu'a retenter une nouvelle instal..! 😛
Nalekstrem
Allé hop je reviens à la charge....
Toujours sur rainlendar : la nouvelle installation est ok, le lanceur est ok, en français ok (tout du moins les menus, pour le graphisme du calendrier c'est une autre histoire...)
Maintenant vient la partie skin... j'en télécharge un sur le site officiel (enregistrer le fichier : je les mets sur le bureau), je me retrouve avec une archive zip.
De là si j'ai bien compris je renomme l'extension en r2skin et place ce fichier dans "/usr/share/rainlendar2/skins"
Sauf qu'en lançant rainlendar2, je vais dans les options modification du skin, mais je ne vois pas mon nouveau tout fraichement importé... c'est normal...??
Ensuite pour voir, j'ai comparé l'intérieur du zip nouvellement crée avec un déjà présent et, oh surprise ce n'est pas la même architecture...
j'ai donc fait un duplicata d'un des skins déjà existant en changeant le dossier image (en gros j'ai remplacé par celui que j'avais télécharger) mais même ce duplicata n'est pas reconnu...!!!
C'est l'impasse, j'ai peut être raté quelque chose, mais je vois pas quoi...
Les skins sur le site officiel ne sont que pour windows...?? (en même temps je sais pas où en trouver pour linux, en cherchant sur google j'ai rien trouver hormis sur le site de Rainlendar)
C'est quoi la bonne façon de faire à partir d'un téléchargement sur le site officel...??
Si quelqu'un sait me répondre, ça m'enlèverais une belle épine du pied...!! 😛
ppmt
si tu drag&drop ton fichier zip sur le Rainlendar ca ne l'installe pas?
il me semble que c'est comme ca que j'avais fait. Maintenant j'utilise le skin par defaut car au final il me sufit donc je ne l'ai pas essaye depuis longtemps
Nalekstrem
Effectivement, en drag&drop sur le rainlendar ça fonctionne, j'ai un message comme quoi ça s'est bien installé sauf que là je n'ai plus de calendrier....!!
Et lorsque je vais dans les options pour changer le skin, j'ai toujours que les 2 par défauts... :/
Alors je sais pas.... peut être les skins à la base sont pas bon...!
colin d'alaska
Salut Nalekstrem (et les autres), qu'entends tu par " un petit autoclean, et nettoyage de via synaptic de tout les obsolètes" stp ?
j'ai le même souci que toi et je n'en suis encore qu'à mes premiers pas sur ubuntu...
Oliv Mérou
colin d'alaska a écritSalut Nalekstrem (et les autres), qu'entends tu par " un petit autoclean, et nettoyage de via synaptic de tout les obsolètes" stp ?
j'ai le même souci que toi et je n'en suis encore qu'à mes premiers pas sur ubuntu...
La doc 😛 !
http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu
bishop
Bonjour à tous...
Les versions "beta" fonctionnent très bien.
http://www.rainlendar.net/cms/index.php?option=com_fireboard&Itemid=36&func=showcat&catid=7
Je viens d'installer (avec GDebi) la version "Rainlendar 2.5 build 73" (Linux DEB (32-bit): rainlendar2-pro_2.5.b73-1_i386.deb) sous Intrepid et je n'ai aucun problème.
Les paquets "Shadow4-Widgets.r2skin-addon" et "Shadow4-Languages.r2skin-addon" sont à copier dans /usr/share/rainlendar2/skins.
Téléchargez le paquet "French.r2lang" :
http://www.rainlendar.net/cms/index.php?option=com_rny_localization&show=French
Décompressez "French.r2lang", copiez le dossier "fr_FR" dans /usr/share/rainlendar2/locale. Sélectionnez le langage French dans Options/Language.
Une version 64bits est proposée (Linux DEB (64-bit): rainlendar2-pro_2.5.b73-1_amd64.deb).
colin d'alaska
merci Oliv
Du coup j'avais parlé un peu trop vite j'ai trouvé par moi même mais pas eu le déclic d'éditer mon message !
rwaan
bonjour/ bonsoir...
désolé pour la question qui peut paraitre stupide, mais au moment d'extraire "French.r2lang"
j'ai le msg : Extraction non effectuée
Vous n'avez pas la permission d'extraire l'archive dans le dossier « file:///usr/share/rainlendar2/locale »
pourquoi ça ?
j'aurais merdé dans l'installation de ma distribution ??
(ça fait 2 semaine que j'ai viré complètement mon OS d'origine...)
merci d'avance...
Ferod
Bonsoir 🙂
En fait c'est parce que tu n'as pas les droits d'administrations (ils sont nécessaires pour manipuler tous les fichiers qui sont ailleurs que dans ton /home/login). Donc soit tu extrais ton archive dans ton répertoire personnel et tu fais dans un terminal
sudo cp -R ~/fr_FR /usr/share/rainlendar2/locale/
Soit tu extrais ton archive sur ton bureau, tu ouvres un nautilus en root en tapant la commande :
gksu nautilus /usr/share/rainlendar2/locale/
et tu fais glisser ton dossier fr_FR dans le nautilus qui vient de s'ouvrir.
rwaan
ok merci !
parcontre si le menu est bien en français, ce n'est pas le cas du calendrier en lui même... mais bon c'est un détail...
bonne journée
bishop
rwaan écrit :
parcontre si le menu est bien en français, ce n'est pas le cas du calendrier en lui même... mais bon c'est un détail...
.
Tu dois choisir des skins traduits en français.
------------------------------------------------
manea08
"Moi j'ai un bug avec la Version 2.2 (b48) et la skin de base. On a normalement le choix entre plusieurs couleurs, mais chez moi le changement ne se fait pas, je suis coincé sur le bleu. !"
J'ai le même pb sous hardy heron 32 bits: impossible de changer de couleur alors que sous la 7.04 je n'avais pas ce pb.
Quelqu'un a-t-il une solution???
Merci d'avnce