Nasman a écrit
Tu as le budget pour faire de la pub pour le libre ?
Excuse bidon ...
Il y a plein de moyens de communiquer à moindre coût, par internet, par mailing et en contactant les institutions ...
Faut arrêter, pour démarcher l'Education Nationale, tu ne le fais pas d'établissement par établissement, tu cibles le bon service et les bons décideurs et tu les convaincs ...
Je sais de quoi je parle, je suis agent commercial et je constate que la force commerciale d'apple et microsoft existe (ils ont démarré un jour avec peu de tune aussi), celle de Linux est inexistante en France ...
D'ailleurs, la plupart des démos qu'on voit sur internet sont réalisées par les utilisateurs ...
Dans le monde de Linux, ils s'imaginent que les utilisateurs feront le succès de Linux et c'est pas faux mais de manière confidentielle, c'est bien, on est très peu nombreux à savoir que Linux c'est mieux.
Après pleurnicher alors que rien est entrepris, c'est facile ...
Tant qu'il n'y aura pas une distribution phare qui met le paquet, ce sera toujours la même rengaine ... aujourd'hui, on voit les distributions émerger de partout mais comment les éditeurs proposeraient leurs logiciels ? en .deb, en rpm, en .bin ?
C'est le bordel ...
Et quand une boîte comme Canonical essaie de faire bouger les choses, il y a un max de monde dans le Libre pour cracher dessus du genre ils trahïssent l'esprit du libre, vous verrez un jour ils feront payer leur distribution etc ...
Personnellement, je suis très bien sous Linux mais il est clair qu'il ne joue pas dans la même cour qu'Apple et Microsoft, en a t'il l'ambition d'ailleurs ?
Tout ça n'empêche que depuis que je l'utilise, je suis obligé d'avoir un dualboot windows pour ne pas être bloqué par les logiciels pro non dispos sur Linux ...
Le constat est là, Linux c'est génial à condition d'avoir un windows sous la main pour combler le manque de logiciels pro sous Linux ...
C'est à Linux de convaincre pour son adoption et pour que les éditeurs proposent les logiciels dessus ...
Et j'insiste, il faut UNE distribution pro de référence et pas 36000 ... ça n'empêche pas d'avoir la variété que nous avons pour les utilisateurs passionnés mais comment voulez-vous que ça avance avec Canonical sous Deb, Suse linux et Red Hat sous rpm, Xandros dpkg etc...