rmy a écritEn passant, cette année le vote qui habituellement se fait dans les établissements est devenu vote électronique. Avec flash et java. Et même une fois installés et configurés, n'a pas voulu de firefox sous gnu/linux. J'ai vérifié que ça tournait sous windows, vec firefox dans les mêmes conditions. Et j'ai refusé de voter.
Je confirme ! J'ai voté, mais j'ai été obligée d'y aller dans une machine virtuelle xp. Curieusement, la procédure d'activation préalable au vote était faisable sous Ubuntu...
adelmorsux a écrit
je crois que c'est : école=ville (a rennes osx) , collège=conseil général (Windows et qques ubuntus ou autres par ci par là), lycée=conseil régional ...
Les parcs info des collèges sont gérer par l'inspection académique ou le rectorat (sais plus...).
C'est exact, et tout dépend de la richesse et de la volonté des collectivités locales. Dans les collèges du 93, on ne nous dote que de machines avec windows... et on a une licence illimitée pour Trend Micro anti-virus version réseau.
mao-40 a écritSi l'Éducation Nationale est une des dernières administrations à ne pas franchir le pas, c'est peut-être que les enjeux sont plus importants pour Microsoft là qu'ailleurs.
En effet, nos élèves sont les futurs utilisateurs de PC dans le monde du travail et ils feront le choix de l'OS par habitude,... d'élèves notamment. Ça, Microsoft l'a très bien compris et fait un forcing de plus en plus important ces derniers temps, notamment depuis l'implantation importante d'OpenOffice.
Et pour inciter les centaines de milliers d'enseignants à utiliser la suite Office, on leur fait une offre à 8 €, mais les licences pour les établissements ne sont pas gratuites...
En collège, avec les élèves, on peut très bien tout faire avec LibreOffice et si dans le mien, les profs me demandent régulièrement d'installer le Pack Office, en général avec la licence enseignant (!), je refuse et j'explique pourquoi... et je ne donne pas mon mot de passe admin 😉
Dans les bureaux, secrétariats et direction, les vieilles habitudes ont la peau dure et ça va prendre des siècles pour faire évoluer les choses, chaque fois que j'ai tenté de changer quelque chose, ils ont toujours une tâche super urgente en cours et on remet ça aux calendes grecques.