src a écrit.../...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Bonjour
Copies d'écran tirées de Linux Mint 12 Lisa version finale
Avec "changer d'utilisateur", on ouvre la fenêtre LightDM; au dessus du nom de l'utilisateur il y a un petit sigle qui indique, en cliquant dessus, le choix de sessions qui vous est offert.
1.
Gnome: c'est le défaut (façon de parler) de Linux Mint 12, c'est à dire Gnome3 + MGSE
Voici ce que l'on obtient en désactivant la "
bottom panel extension" et en se reloguant. Le menu de gnome-shell apparait à droite avec le sigle
infini et avec l'exposé lorsque l'on fait coin gauche avec la souris.
2.
Gnome classique, que je viens de découvrir: c'est le look de Gnome classique mais avec du gtk3. On a toujours deux panneaux et une certaine rigidité. Je me demande si ça ne correspond pas à ce que l'on appelle ailleurs
Gnome-fallback... Si c'est le cas, selon ce qu'indique Clément Lefebvre, c'est un choix que les développeurs de Gnome ne vont soutenir que peu de temps. Après, il faudra se rabattre sur les options 1 ou 4.
3.
Gnome classique (no effects) pas essayé
4
MATE: c'est le Gnome2
archéologique forké avec du gtk2 . Le vrai de vrai.
Voici une copie d'écran de mon MATE. Le Nautilus forké ici (avec sa flèche haut qui doit te manquer sur Gnome 3) s'appelle Caja. Ce n'est pas un Nautilus passé sur gtk3.
Corrigez moi si je me plante.. En espérant que ça clarifie quelques idées. A vrai dire, aucun des trois ci-dessus n'est parfait mais leurs défauts et qualités ne sont pas les mêmes et donc c'est finalement à l'utilisateur d'apprécier. C'est dur d'avoir le choix 😉
Et voici une revue de Linux Mint 12 Lisa en anglais
http://desktoplinuxreviews.com/2011/11/30/linux-mint-12/