Haleth a écrit
C'est un troll ..
Je ne pense pas, ce n'est pas parce que ça parle de deux logiciels concurrents, ou que l'auteur n'est pas de ton avis, que c'est nécessairement un troll.
Haleth a écritJe constate que Chrome démarre plus vite 30 onglets, que Firefox avec 5.
Je n'ai jamais testé.
Haleth a écritFirefox n'as pas de barre unifiée, si pratique et efficace..
Tu veux parler du fait que la barre de recherche soit intégrée à la barre d'adresse? Retire la barre de recherche, et voilà. Moi personnellement j'aime bien en avoir 2, je trouve ça plus clair d'avoir un menu pour choisir son moteur de recherche, et j'aime bien le fait d'utiliser une barre pour chercher, et une barre pour aller vers un site que je connais (si je connais l'adresse ou si je le cherche dans l'historique ou favoris).
Ce n'est peut-être pas le choix de tout le monde, mais n'empêche que si je veux faire ça avec Chrome je ne peux pas.
Haleth a écritJe constate que les outils dev de Firefox sont des addons, ils sont en natifs (et mieux) sur Chrome.
Je n'en sais trop rien, je n'utilise que Firebug, j'y gagnerais peut-être à utiliser la console de Chrome, il faudrait tester. De nouveaux outils de développement sont apparus sur les dernières versions de Firefox, aussi. Mais bon, le fait qu'il faille installer une extension, je ne pense pas que ça pose problème aux développeurs web, si?
Haleth a écritJe constate que Chrome consomme plus de Ram (en fait j'en sais rien), mais qu'importe ? J'ai 12G de RAM.
Et tu disais que l'article cité ci-dessus était un troll? :lol:
Haleth a écritJ'ai ouvert mes 30 onglets, les mêmes, dans Firefox & Chrome, mon dieu ca lag les menus FF.. Il en peut plus l'animal !
Les menus sont gérés par Unity via une extension de Canonical, ce n'est pas intrinsèque au navigateur.
Haleth a écritJe constate que Chrome lag avec Flash, je constate que Flash lag avec IE, FF, Orera, Chrome et .. bref, avec tout ?!?
😃 oui ça je pense que c'est une constante 😃 J'utilise FlashBlock.
Haleth a écritEt surtout, ce qui est bon avec Firefox, et quand je tape une recherche dans la barre, et que j'ai une erreur du proxy qui me crache : "Unable to determine IP address from host name blablabla".. Bawi, si je recherche toto, je ne pense pas que
http://toto existe (les FQDN revus par Mozilla ?!?)
Tu devrais réessayer, parce que quand je tape «toto» dans la barre d'adresses, j'arrive
ici.
Haleth a écritBref, Firefox ca sucks.
A propos, Chrome fork beaucoup, j'imagine que le moteur est dupliqué pour chaque page, ce qui utilise plus de RAM (sacrilège !), mais va aussi beaucoup plus rapidement (bof, on s'en tape, pourvu que ma RAM soit inutile, j'accepte d'attendre ..)
Au risque de me répéter: Et tu disais que l'article cité ci-dessus était un troll? :lol: