Sérieusement Melegan, je ne vois pas en quoi un plantage de Thunderbird, que Windows sait magnifiquement faire planter aussi si nécessaire, ou le fait que tu n'aies pas pensé à changer de bureau car tu en as 4 par défaut à ta disposition (contrairement au misérable bureau unique de Windows) pourrait avoir un quelconque rapport avec un défaut de conception avéré de la gestion des fenêtres sous Windows 7.
Les défauts d'un OS n'excusent en rien ceux d'un autre.
Mais puisque tu m'y invites, parlons des calamités qui sévissent encore sous Windows 7 et qui existaient déjà avant, et même encore avant :
- Fragmentation du système de fichier et défragmentations chronophages. (Et ne viens pas me parler de l'utilitaire de défragmentation par défaut, que l'on peut certes planifier mais qui est loin de défragmenter de façon optimale.)
- Virus et scans antivirus interminables, qui nécessitent des mises à jour supplémentaires en plus !
- Système de recherche des mises à jour qui insiste lourdement pour que tu le règles d'une façon et pas d'une autre.
- Relicats de mises à jour sorties du chapeau, qui s'installent automatiquement à la fermeture et qui te retardent en fin de journée, alors même que tu as demandé à pouvoir les installer toi-même manuellement.
-
Bloatwares en pagaille, dont la fameuse suite Microsoft Office qui ressemble maintenant davantage à un tableau de bord d'Airbus qu'à autre chose.
J'en ai encore sous le coude, que tout le monde connaît par cœur ici. Alors dois-je vraiment continuer ? On parle d'un système payant et privateur là. Conçu par des pros ! lol
Melegan a écritEnfin bref, il faut accepter les remarques de chacun, et la mienne n'était en aucun cas faite pour offenser tes idées.
Pareil dès le départ.
Bonne soirée !... Encore...