lawl a écrit(...)Je comprend pas cette question ? Si on ne le fait pas c'est que la DSI est un vrai bordel faut changer de boite ou réorganiser les chose trés vite....
Je vois les «choses» de l'extérieur... et constate :
* malgré les -nombreuses- réunions, les admins sont déconnectés de l'utilisateur
* l'inertie des procédures empêchent de répondre aux demandes particulières.
* le PC client est devenu une «usine à gaz» sur-dimensionné aux besoins réels... Si t'as pas
Office, impossible d'écrire ou de connaître le résultat de 1+1 en caricaturant !
* idem pour Outlook... il est plus simple et rapide d'utiliser un Samsung/Iphone pour rédiger un mèl
* les services ou utilisateur s'adaptent aux carences de leur SI en «externalisant» leur problème... c'est à dire qu'il le font chez eux 🙂
Le fameux «HelpDesk»... c'est le miroir aux alouettes, généralement externalisé pour plus d'efficacité mais gros lèche cul des DSI... faut bien vivre 🙂
Moi, l'admin je l'aime... c'est lui qui me nourrit... l'utilisateur je l'emmerde !
Peut importe les solutions ou services vendus au client, on nous demande d'exécuter les procédures... et surtout d'éviter toute remonté de "merde" pour satisfaire le client. A ce petit jeux les SSII maîtrisent mieux le sujet que l'admin 🙂
Bref... on empile les procédures, les notes de services, les recommandations, les consignes des admins... au détriment de l'utilisateur, parce que la
«putain de stratégie Microsoft» c'est vital, sacré.
lawl a écritBien sur que l'on maîtrise les chose avec windows avec les tablettes on maîtrise rien du tout, bien que des outils commence à arriver. Et de toute façon les tablettes ne répondent pas à tous les besoins.
Ouais... ben je doute que l'admin fasse mieux !
C'est une boite externe concurrente qui a vendu le produit, c'est rationnel, simple et surtout économique... coût < de 30% à un poste PC sur 3 ans.
Un commercial m'expliquait que c'est le jour et la nuit avec un PC portable... rien que l'allumage du portable était rédhibitoire, les mises à jour, synchro, outlook, office etc... là c'est quasi instantané, c'est du «Web» même pour faire un courrier, envoyer un fax, mèl etc et surtout sa
"plante" pas!
Curieusement, j'ai l'impression que le
produit a été conçu par des "non-informaticiens" tellement c'est cohérent!
J'attends quand même de voir le bilan dans 6 mois 🙂
Avis strictement perso, qui n'engage que moi et je ne dis pas que j'utilise une clé USB/Gnu Linux pour glander plus vite pour lire mes BDs au "taf"... le client est roi, l'admin un Dieux, l'utilisateur un con! (grand compte > 2500 postes)