Je vais donc aller voir ce que c'est que ce Mass Effect, pour mon édification personnelle. 🙂
darktomato a écritc-cube a écrit- Logiciels privateurs.
La majorité des jeux sont des logiciels "privateurs" parce que leurs auteurs veulent être payés pour leur travail. Surtout ne joue jamais.
Je suis au courant mais merci quand même. J'achète (car je suis parfois grossier moi aussi) et je joue à des jeux privateurs en connaissance de cause.
Par contre un système d'exploitation n'est pas un jeu et tout un tas d'applications ne sont pas des jeux non plus. Le savais-tu toi aussi ? :lol:
Et comme helly te l'a fait remarquer plus haut, il existe des modèles économiques viables qui permettent aux OS et applis d'être quand même libres. Lorsque c'est le cas, je privillégie le libre c'est tout.
Mais je sais très bien aussi que le domaine des jeux vidéos est un peu particulier et que c'est beaucoup plus difficile de rendre un jeu libre économiquement viable.
darktomato a écritc-cube a écrit- Navigateur qui ne respecte pas les standards du web.
Faut se mettre à jour, c'est plus le cas.
Je suis à jour. 🙂
Sur une même page en HTML5 conforme aux standards du W3C, Firefox me lit correctement la balise audio, Epiphany aussi, Chromium également mais Internet Explorer 9 non. Va comprendre. Moi j'ai renoncé. Ce n'est pas à moi de pallier aux incompétences ou plutôt à la mauvaise volonté de Microsoft.
darktomato a écritc-cube a écrit- Font passer les défauts de leur système pour des fonctionnalités incontournables.
Quand ce ne sont pas les utilisateurs qui font passer leur incompétence pour des défauts.
Il est donc subtilement sous-entendu ici que je pourrais être incompétent et faire passer mon incompétence pour un défaut du système. C'est mimi tout plein ça ! 🙂
Peux-tu expliquer s'il te plaît en quoi ceci serait lié à un défaut de maîtrise du système par l'utilisateur :
- Windows Update place régulièrement ses fenêtres d'alerte en arrière-plan de sa fenêtre principale (objet premier de mon coup de gueule dans ce topic, je le rappelle). Une fois qu'on le sait c'est très bien, on est devenu « compétent », mais encore faut-il le savoir.
- Le système de fichiers NTFS fragmente et le défragmenteur par défaut de Windows 7 ne fait que la moitié du travail nécessaire, car non seulement il ne défragmente pas complètement mais en plus il n'optimise pas les fichiers défragmentés sur le disque (ce que fait très bien le logiciel libre
UltraDefrag par contre).
- Windows Update (encore lui, décidément...) m'installe quand même des mises à jour lors de la fermeture du système, alors même que je l'ai expressément paramétré pour ne PAS le faire. Y-a-t'il un moyen, simple ou non, d'empêcher cela ? Je suis volontiers preneur de tes compétences dans ce domaine.
darktomato a écritc-cube a écrit- Vendent trop cher leurs logiciels vu la qualité de ces derniers et se font une marge indécente dessus.
J'ai acheté (oui, "acheté", je sais que c'est un gros mot) Office2010 et je suis bien content de ne plus être dépendant de cette nullité d'OpenOffice. D'autres ne s'en contenteront peut-être pas, chacun a son avis propre. Ne fais pas passer ton avis perso pour une généralité.
Je te retourne le conseil à propos d'OpenOffice. Ne dénigre pas ce que tu connais mal s'il te plaît. Les deux logiciels ont leurs défauts, soit. Sauf que l'un à le culot de te faire en plus payer cher pour en bénéficier... de ces fameux défauts.
Et encore heureux que tu ne l'aies pas piraté. Moi aussi j'achète des logiciels parfois, quand ils valent le coup. Et le reste du temps je n'ai strictement pas à pirater quoi que ce soit puisque le logiciel libre répond à tous mes besoins.
darktomato a écritBref, comme d'hab, c'est pas en exagérant n'importe comment qu'on va avoir un avis constructif. Ça où les "lol linux c'est la ligne de commande", c'est pas très différent...
Je suis bien d'accord là-dessus. 🙂