Melegan a écritPour les jeux, généralement tu trouves les mêmes que sur les consoles, excepté les jeux Sony et les séries Microsoft Forza Motorsport et Halo...
Il y a le dernier Zelda sur PC ? 😛
Melegan a écritEt puis, avec un PC bien équipé, le rendu est bien meilleur que sur une console. Étant donnée l'architecture d'un ordinateur, il est difficile à imaginer qu'une console puisse dépasser les performances d'un PC.
Je disais pareil quand j'étais ado. Ah ! La course à la performance !... lol
Mais pour moi, ce qui compte avant tout dans le jeu c'est le gameplay, le game design, la jouabilité, la durée de vie... Bref, le plaisir de jeu.
Pour tout ça, rien ne vaut une machine conçue pour le jeu, c'est à dire une console.
La performance pour la performance me semble une quête particulièrement vaine. Une meilleure résolution ? Un framerate qui dépasse d'un pouillème celui d'il y a 6 mois ? Ça ne m'intéresse pas et en plus j'ai pas les moyens donc ça tombe bien.
Melegan a écritEt les jeux que l'on trouve sur la logithèque sont certes distrayant, mais ce ne sont pas non plus de gros titres ! 😛
Je ne laisse pas les arguments marketing dicter mes choix vidéoludiques.
Melegan a écritPourquoi tant de haine envers Microsoft ?
-
Ont soutenu un régime corrompu et violent dans ses activités de répression.
- Trust.
- Logiciels privateurs.
- Lobbying outrancier.
- CLUF abusif.
- Vente liée.
- Lourd
passif judiciaire.
- Navigateur qui ne respecte pas les standards du web.
- Privillégient les formats fermés, même
quand ils font semblant d'adopter les formats ouverts.
- Font passer les défauts de leur système pour des fonctionnalités incontournables.
- S'associent avec des éditeurs/distributeurs de bloatwares privateurs.
- Vendent trop cher leurs logiciels vu la qualité de ces derniers et se font une marge indécente dessus.
- Ententes avec certains constructeurs et distributeurs qui étouffent le marché.
- Tous les défauts du système que j'ai énuméré plus haut.
- Arrogance et mépris incroyable de leur
PDG.
-
Etc.
Ça finit par faire beaucoup quand même. :/
Melegan a écritLa Xbox est une très bonne console ! Cela t'arrache-t-il autant le cœur de nourrir des employés ? 😉
Re-lol ! :lol:
La Xbox ne vaut pas une cacahuète comparée à la concurrence ! :o 😛
Et ce ne sont pas les quelques employés de Microsoft qui vont me faire pleurer.
Connais-tu le bénéfice net annuel de Microsoft ?
Rien que cette année il dépasse les 23 milliards de dollars.
Si la société devait fermer ses portes aujourd'hui et répartir ses gains
d'une seule année entre ses 90.000 employés, ils partiraient tous avec un pactole de plus de 200.000 $ !!! Les pauvres !
Non, sérieux, je préfère donner à des projets libres lorsque je le peux, ou acheter du matériel chez un
bon vendeur. Je préfère nourrir tout ce petit monde là, beaucoup plus éthique et respectueux du grand public et de la société en général à mes yeux.