macloosers a écritc'est normal de te donner un coup de pouce car tu as été motre guide à tous pour pouvoir faire marcher le cd live.
Merci beaucoup !! Là, je suis tout rouge... Ca fait vraiment plaisir d'avoir été utile à quoi que ce soit : la philosophie "logiciel libre", c'est bien comme cela que je la comprends. Et si en plus, on en a de la reconnaissance, alors là, c'est la récompense suprême. Merci encore !
quand le "kill" pointe son nez je lui met un reset dans la tronche et aprés ca passe.
bien sur sous edgy eft il n'y as plus ce prôbléme.(le démarrage est plus dicret)
Aaah, eh bien, il n'y a plus aucune raison de continuer à s'en priver. Je vois ça la semaine prochaine.
je vient de passer à xubuntu aprés avoir installer de nouveau mon cd live.
en effet sur ubuntu-fr.org il disent de taper dans le terminal:sudo ap-get install xubuntu-desktop
puis au reset, quand tu arrive à la page ou il faut taper ton pseudo/mot de passe, il faut aller dans sessions et choisir l'option xfce(j(avais pas compris de suite car c'était pas mise en évidence).
Et là, tu viens de répondre à l'une de mes tentatives. Dapper fonctionnait très bien sur le 333 MHz, mais comme j'avais lu partout qu'avec Xubuntu, ça allait dépoter autrement, je me suis laissé tenter. Mais là, bof... J'ai été déçu : pas assez intuitif, pas le même plaisir d'utilisation (francisation incomplète, pas de corbeille... Je dois être pollué par l'esprit Mac, depuis 18 ans que ça dure...). Hop, je suis repassé à Ubuntu. C'est dommage, car du point de vue esthétique, c'est nettement mieux. Je ne dis pas que je ne recommencerai pas un de ces jours...
sinon je hais adobe.
pas de flasplayer et de java pour linux ppc.
Je suis bien d'accord. Adobe, on peut s'en passer. Mais il y a des "incontournables" : une page Internet à moitié vide, c'est quand même frustrant (on s'y fait) ; les fichiers .ram qu'on ne peut pas lire, là aussi, c'est pas top non plus. J'attends des équivalents libres, pour tout dire.
si tu as des trucs et astuces pour linux sur l'imac333, poste les ici, on feras tous de même.
Avec plaisir. Les astuces, ça viendra avec l'expérience (je suis un newbie en la matière : août à aujourd'hui, donc 3 mois à peu près). En revanche, il y a encore des trucs que je voudrais bien résoudre : le "kill machin" au démarrage, ça ne va pas tarder à l'être 😉 ; il y a aussi la bordure droite qui est un peu "tassée" (mais j'ai lu un truc sur Framasoft qu'il va falloir que j'expérimente : j'en ferai part ici même).
En tout cas, avoir sorti l'iMac vert de sa poussière, quel plaisir... Utiliser Ubuntu, c'en un autre.
A bientôt,
Frédéric