MarcelPentium a écritmais je pense passer l'imac a 300 voir 333 Mhz si il l'accepte (passage du bus de 66 a 83 Mhz),
Oui, c'est ce que j'ai vu dans un autre post. Je n'ai jamais osé tenter ce genre d'opération... André Sterpin doit probablement l'expliquer sur son site.
pour la memoire meme si apple donné les pemieres revision d'imac pour 256 mo (2x128), on peu les monter a 384mo pour les revisions 1 et a 512mo pour les autre revisions. (j'avais jusqu'au mois dernier un imac G3 350 avec 320mo (64+256) qui tournait pas trop mal sous Tiger.
J'ai aussi un 350, et il me semble bien que je lui ai fait gober 512Mo sur les deux supports disponibles. Lui aussi supportait bien la 10.3, mais NeoOffice ramait énormément (1' pour qu'on puisse travailler...) ; pour le reste, c'était bon.
Avec tout cela, je pense qu'Ubuntu sera bien accepté. J'ai essayé Xubuntu (6.06) : esthétiquement, c'est réussi (proche de l'Aqua), mais d'un point de vue pratique, j'ai préféré Ubuntu (poubelle, possibilité de mettre des raccourcis dans la barre supérieure, francisation incomplète...). Des petites choses, probablement, mais qui finissent par avoir de l'importance. Et puis je n'ai pas vraiment constaté une amélioration de la rapidité (c'était un Ubuntu xubuntisé, et non une installation avec partir d'un CD Xubuntu). Donc, retour à Ubuntu, et je ne m'en plains absolument pas : quel plaisir.
Apres overclocke, j'essayerai de monter deux disque dur dedans afin d'installer Panther et Xubuntu pour comparer et je vous donnerai mon impression.
Parfait. Là, ça m'intéresse.
Bon courage et à bientôt,