Salut,
Ça va probablement dépasser ton budget mais je te conseil le revendeur
Novatux qui fournit des ordinateurs certifiés compatible GNU/Linux.
J'ai acheté un portable chez lui et je n'ai
jamais eu à me plaindre, de plus RenZo (le vendeur et membre de ce forum) est un vendeur honnête qui sait de quoi il parle, je préfère investir quelques centaines d'euros de plus pour un type comme ça plutôt qu'à Carrefour.
Aussi, si tu le peux, prend comme moi un portable du fabricant Airis, leur service SAV est absolue fabuleux rien que pour deux points :
_ Ils sont en France (enfin quand vous appelez vous tombez pas sur une hotline en Inde ou en Chine !)
_ Ils sont très pros tout en restant sympathique
Ils m'ont même fait un geste commercial alors qu'ils n'étaient pas du tout dans l'obligation de le faire.
Enfin voilà, Novatux + Airis = combo qui tue.
Ayral a écritUn ami électronicien m'assure que plus l'écran est grand, plus il sollicite la carte graphique, ce qui semble logique, et donc plus elle chauffe. Étant donné que les portables sont plus susceptibles de chauffer que les desktops, il vaut mieux ne pas dépasser les 15 pouces et quelques sur un portable.
Si on veut un écran plus grand, rien n'empêche d'avoir un écran extérieur alimenté de façon autonome.
C'est tout à fait normal, plus de pixels à afficher
si la résolution est plus grande.
grim-fandango a écritD'après ce que tu dis, la durée de vie des écrans 17" est moindre que celle des écrans 15"?
La durée de vie d'un portable est d'environ 5 ans, cependant si tu veux l'augmenter tu dois :
_ Ne pas le surchauffer stupidement en le posant sur un lit ou un canapé, ou tout endroit suceptible de lui faire gober un tas de poussière ou de poil.
_ Quand il est sur une surface (type bureau) de manière régulière et que tu dois de temps en temps le bouger je te conseil d'investir dans un plateau d'air-cooling
actif afin d'éviter les surchauffe (sérieux, le clavier est pas chaud et en plus il galère moins avec le temps)
_ Enfin, acheter tout les deux ou trois mois une bombe à air sec et passer un coup dans l'ordinateur