ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écritL'autre option c'est de prendre du AMD/Ati en CPU/GPU. Bien supporté sous Linux (et meilleures perfs sous Linux à prix égal).
Les ATi aussi ont un système bien foireux de "carte graphique hybride", et c'est peut-être même pire qu'avec nvidia, si j'en crois la ML de hybrid-graphics-linux qui spamme ma boite mail. :/
De plus, les drivers graphiques ATi sont clairement moins bons que ceux de Nvidia, même si ATi a rattrapé son retard depuis le rachat par AMD.
Mais bon, le nombre de bugs ATi spécifiques, est encore assez important.
Et pour l'autonomie, le mieux est de se contenter d'un chipset Intel. Niveau jeu, on peut jouer à des trucs du genre lugaru, tremulous, quake3, frozen synapse, super meat boy... C'est pas trop mal quand même.
pipocas a écrit
source?
Les benchs de phoronix montrent le contraire, mais c'est vrai que AMD/ATi est généralement moins cher que Intel/Nvidia à segment de marché égal.
Grim-Fandago a écrit
Je voudrais un portable qui puisse me durer un certain temps....
Évite les cartes graphiques puissantes, alors.
The_Uploader a écrit
Vrai. Mais on peut pas changer la batterie ?Vrai, mais je me suis habitué, et il n'est plus si lourd que ça. big_smile
Sur les Dell, me semble pas (et ça n'a aucun intérêt, vu que c'est du 9 cellules, et donc qu'il n'y a pas mieux ; et de toute façon, un composant quelconque claquera avant que la batterie crève). Sur les asus oui, mais ça coûte assez cher, et c'est du 6 cellule.
The_Uploader a écrit
Ah tiens, j'ai un Asus x71SL (avec 4 Go de RAM au lieu de 3) avec du 1440x900 (16:10). 1920x1200, j'aurais bien aimé. big_smile
C'était en tout cas ce que j'avais sur mon Dell inspiron 9400.
The_Uploader a écrit
O_o' .. 4 ans, et RAS.
src a écrit
J'ai un Inspiron 9400 depuis presque 5 ans, et au contraire, je recommande.
Sauf pour les batteries, elles tiennent 6 mois et après elles sont HS (10min d'autonomie). Ca a été comme ça avec la première puis avec la deuxième
Ben moi, ça a été ça :
- Achat, dans les deux mois, stries verticales bleues sur l'écran. Mail au support : rien. Je m'y habitue et je laisse couler.
- 3 années et demi après environ (comprendre : l'été dernier) : la carte graphique (nvidia 7900Gs) claque.
- L'autonomie, c'était 1h30-2h quand neuf, et après ouais, 20/30min.
- Anecdote amusante : un pote a un Dell qui foire : le support lui embarque le portable et remplace la dalle. C'est pire qu'avant, maintenant l'écran "saute", rendant inutilisable l'ordi. Mieux : l'ordi est revenu avec le son flingué, d'après mon pote. Là, il attend un remplacement du portable. :/
Donc bon, je peux pas me permettre de recommander Dell, même si tout ça reste de l'expérience personnelle.
Sinon, le petit HP que j'ai linké plus haut, est vraiment pas mal : coque en aluminium (y'a bon pour le refroidissement), et écran antireflet. 🙂
Je comprend pas trop l'omerta contre cette marque. De ce que j'en ai vu, c'est plus que correct. :/
Je veux dire : le plus gros grief contre HP, c'est qu'ils bloatent les Windows. Mais bon, c'est un peu con comme argument, vu que :
- On est des linuxiens, à la base : le Windows dégage.
- Tout les constructeurs bloatent leurs ordis. Le record, ça doit être Asus, qui préinstalle un tas de merde du genre "deux antivirus et une chiée de jeux popcap-like", à tel point qu'un type a développé un soft pour virer ces programmes...