Re!
roger64 a écritPour l'installer, prévoyez deux partitions (/ et /Home) ext4 de dimensions à peu près égales (au moins dix gigas chaque, vingt c'est mieux), sans compter le swap qui peut être celui de votre distro actuelle.
Y a-t-il une raison à cette recommandation qu'est le fractionnement "de dimensions à peu près égales" une partition pour le système et une partition pour les données de l'utilisateur? Je peux très bien comprendre la recommandation de 10 Go à 20 Go pour la partition racine, puisqu'elle peut rapidement se remplir suite au téléchargement de paquets dans les dossiers temporaires. Cependant, la majorité des changements apportés par les utilisateurs se trouveront dans leur dossier personnel -- fichiers téléchargés, musique, photographies, vidéos, documents, carnets d'adresses, archives de courriers électroniques, etc. De coup, il est plus intéressant d'inciter à attribuer de 10 à 20 Go d'espace à la racine, et le reste de l'espace à
/home pour les données personnelles, non? (LMDE s'adressant à un public plus averti que celui de Linux Mint, je n'émettrai quand même pas la suggestion de tout regrouper dans une même partition... Il est sensé savoir ce qu'il fait.)
De plus, je mets un bémol sur ta suggestion de partage de swap entre deux distributions: ça fonctionne... tant qu'on n'utilise pas la mise en veille prolongée (hibernation). Si un OS se trouve en hibernation dans ta swap, puis tu montes ta swap dans un autre OS, ta swap sera vidée -- donc, effacera les données de ton système mis en hibernation. Ton autre système aura alors bien de la difficulté à ressortir d'hibernation, puisqu'il ne se trouvera plus en hibernation!