Bonjour
La fonction recherche
hybernatus a écrit
-clavier: touche "windows", premieres letres, "fleche droite" et "entrée", mais on a pas besoin de chercher l'appli avec la souris
La recherche du menu Mint fonctionne mais elle me parait actuellement moins pratique que le lanceur
Synapse installé sur le panel (il est vrai que l'on peut aussi invoquer
Synapse avec
Ctrl Espace mais je n'aime pas trop les raccourcis clavier, à part Ctr C et Ctrl V que j'ai fini par assimiler... 🙂 ).
Un clic sur l'icône de
Synapse, je tape directement
sy et il propose Synaptic. je valide avec Enter, et j'y suis. Il
apprend aussi très vite, s'il ne trouve pas la première fois, il trouve ensuite à tous les coups. Cela fonctionne bien pour la majorité des programmes. Bien sûr, ce n'est pas encore parfait, il y a des programmes avec des noms à rallonge (
gestionnaire, vous avez dit
gestionnaire?) et l'existence d'appelations tantôt françaises, tantôt anglaises, ne simplifie pas. Exemple:
ala me donne le
Main Menu parce qu'
alacarte... Donc il y a, aujourd'hui, inévitablement une période d'apprentissage concernant une partie non négligeable des applis. Où est la solution miracle?
On verra si la recherche avec Cinnamon arrive à faire aussi bien. Cette recherche devrait être perfectionnée et devenir "sémantique" . Son avantage est qu'elle visualise peut-être mieux les choix offerts que Synapse (avec Synapse il faut faire Flèche bas pour les voir). Mais si je tape
nau, Cinnamon ne trouve pas encore Nautilus... 🙂 si je tape
fi, il trouve bien "Files" mais ne donne pas "Fichiers" qui est quand même plus explicite. Enfin, il y a encore du boulot.