david96 a écritJ'étais surtout un utilisateur chevronné, j'ai eu l'Amiga 500, 600 puis 1200 (avec le disque dur 120 Mo, une véritable révolution 😃). Ce que j'aimai avant tout dans l'amiga, c'était les trackers, échantillonner et faire des démos. J'ai aussi passé de nombreuses nuits blanches avec des jeux comme History Line, Genesia etc…
Maintenant au niveau des tractations du produit ou de ce qu'il avait dans le ventre, je n'ai en effet pas ton niveau de connaissance ; je te remercie pour ce partage très intéressant. 🙂
Pardon david96.
Mais j'ai cru que tu mettais GNU/Linux au même niveau que le Workbench.
Je n'ai jamais programmé de démonstration. Mes programmes en assembleur 68k ne dépassaient pas quelques lignes. Je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'y plonger, mais comme j'avais le 1200+68030@50MHz+68882@50MHz+32Mio de RAM par Blizzard IV, quelques disques durs (2Go + 3,2Go), graveurs CDRW SCSI via PCMCIA et un autre graveur YAMAHA 4X branché sur ma nappe IDE modifiée avec un patch (trouvé sur les CD Aminet) de deux diodes permettant 4 unités IDE (au lieu de deux), j'étais très porté sur la technique électronique, et j'ai repris l'assembleur 68k à l'Université, mais toujours sur des très petits exercices plutôt destinés à l'informatique industrielle avec le micro-contrôleur 32 bits MC68332 (sur la base du 68EC020), j'ai prêté le deuxième 1200 (68030@28MHz + 8 Mio FAST RAM) à mon professeur d'informatique industrielle car un de ses collègues était professeur de TD doctorants, la trentaine d'années en 1997 et connaissait très bien l'Amiga, de nouveaux TD ont vu le jour. Mais je ne me souviens que d'un TD qui m'avais surpris : le but était de faire un pilote pour le lecteur de disquettes pour lire les formats PC 9/18 blocs par piste (alors que le pilote existait déjà). C'est certain que cela apprenait à gérer les interruptions mais c'était tristounet pas rapport à la puissance d'un Amiga.
J'avais même récupéré pour les lecteurs de disquettes un pilote qui gérait les 14/28 blocs par piste (1,12 Mo par disquette au lieu de 880 ko en double densité et 2,24 Mo par disquette au lieu de 1,76 Mo). Mais sans le pilote que tu mettais dans DEVS: (et peut-être un autre morceau ailleurs) tu ne pouvais pas relire les disquettes.
Un jour, sur une sauvegarde de 50 disquettes en mode Amiga DD (énorme ! 50*880 ko= 44 Mo !!!) une disquette a planté, toute la sauvegarde compressée et découpée par disquette était inutilisable 🙁
Oui, les trackers ! Il fallait un peu de puissance CPU pur faire tourner les 64 pistes en stéréo 14 bits à 24 kHz sous Octamed Sound Studio avec le patch (logiciel = la force de l'Amiga ! ) pour transformer les 4 canaux sonores 8 bits en 2 canaux stéréo 14 bits. Mais ça permettait un aperçu très rapide avant d'exporter en stéréo 16 bits à 44100 Hz pour la gravure sur CDDA.
Peut-être ai-je vu passer tes démos ? dans quel domaine ? Démonstrations assembleur 1k, 4k, 40k, 64k ? (tu ne sembles pas savoir assez ce qu'il y a dans le ventre de l'Amiga, donc je ne pense pas) ou démonstrations vidéo ? audio ? audio synchrone à la vidéo ?
Te reste-t-il des démonstrations accessibles sur internet david96 ? 🙂