Bonjour,
Je suis très intéressé pas votre post, car je travaille en ce moment sur la mise au point de notre future distrib Emmabuntüs à
partir d'une Lubuntu Precise Alpha 1. J'ai déjà fait ce travail avec la Lubuntu Lucid, mais je voudrais arriver à rajouter des fonctions supplémentaires comme :
- Lors de la fermeture de l'écran d'un portable mettre la machine en veille prolongée. J'ai trouvé la commande pour le bouton d'arrêt mais pas pour la fermeture de l'écran ?
- Afficher une icône sur le bureau lors de l'insertion d'une clé USB, comme sous Ubuntu ?
Pour ceux qui ne connaissent pas notre travail voir
http://wiki.emmabuntus.org
Je pense que bon nombre d'entre vous vont dire que nous dénaturons l'esprit de la Lubuntu et supprimons sa légèreté,
mais combien de temps vous faut-il pour installer votre bureau personnalisé ?
Le but de notre travail est le reconditionnement d'une machine entre 10 et 30 minutes avec seulement le partitionnement à faire, le tout sans la moindre connexion à internet, pour par exemple mettre à jour des machines dans des contrées lointaines !!!
Bien sûr la contre partie de cela est d'avoir une ISO qui aura une taille d'environ 2.5 Go, mais le futur utilisateur n'aura pas à ce prendre la tête sur les logiciels à rajouter et à personnaliser sa distrib, voir
Emmabuntüs Equitable
Merci d'avance pour vos conseils.
Librement
Patrick