la sur ta capture, c'est seulement 91 Mo de Ram qui sont consommés :cool: (2eme ligne j'ai dit)

-/+ buffers/cache: 91 1914
  • [supprimé]

Ok, merci de cette bonne nouvelle ! :cool:
@Area51 : merci pour l'aide 🙂
Mais obtenez vous une transparence du fond du tableau de bord lorsqu’une fenêtre est en plein écran?
Merci
@inbox : yes, ça marche. Merci !
J'avais déjà regardé, mais mal.

@lorspedo : oui, j'ai une transparence du panel, sans problème, même avec des fenêtres en plein écran. J'utilise le driver nvidia 173.

@sylvainsjc : ah, ok j'avais pas compris. Effectivement, cela ne fait plus que 182 Mo (avec les 2 panels), et non 399. Et là je suis en phase avec LXTask. Je me disais aussi qu'il y avait quelque chose qui m'échappait. Merci, Sylvain.
Pour info, si on veut aussi les boutons à gauche dans chromium, il faut activer "préférences / données personnelles / Utiliser la barre de titre et les bordures de fenêtre du système". Sinon, les boutons restent à droite.
  • [supprimé]

• Modifié
Salut,
J'ai installé Lubuntu sur l'autre machine. Démarrage avec 260 mo de Ram occupée contre 480 sous Voyager après avoir installé du très lourd et chargé du gros au démarrage.
Légère personnalisation avec thème d'icône faenza et Murrina-Tango en bordure de fenêtre. Ce n'est plus une fusée mais un bolide interstellaire.
Tant pis pour les effets de transparence mais cure de rajeunissement.
Il a fallu du temps pour comprendre ce que signifie le terme "ordinateur ultra-rapide".
le thème d'icone faenza, c'est celui pour gnome, ou c'est un spécial LXDE ?
Bonjour,

Je suis très intéressé pas votre post, car je travaille en ce moment sur la mise au point de notre future distrib Emmabuntüs à
partir d'une Lubuntu Precise Alpha 1. J'ai déjà fait ce travail avec la Lubuntu Lucid, mais je voudrais arriver à rajouter des fonctions supplémentaires comme :

- Lors de la fermeture de l'écran d'un portable mettre la machine en veille prolongée. J'ai trouvé la commande pour le bouton d'arrêt mais pas pour la fermeture de l'écran ?

- Afficher une icône sur le bureau lors de l'insertion d'une clé USB, comme sous Ubuntu ?

Pour ceux qui ne connaissent pas notre travail voir http://wiki.emmabuntus.org

Je pense que bon nombre d'entre vous vont dire que nous dénaturons l'esprit de la Lubuntu et supprimons sa légèreté,
mais combien de temps vous faut-il pour installer votre bureau personnalisé ?

Le but de notre travail est le reconditionnement d'une machine entre 10 et 30 minutes avec seulement le partitionnement à faire, le tout sans la moindre connexion à internet, pour par exemple mettre à jour des machines dans des contrées lointaines !!!

Bien sûr la contre partie de cela est d'avoir une ISO qui aura une taille d'environ 2.5 Go, mais le futur utilisateur n'aura pas à ce prendre la tête sur les logiciels à rajouter et à personnaliser sa distrib, voir Emmabuntüs Equitable

Merci d'avance pour vos conseils.

Librement

Patrick
9 jours plus tard
Voilà ce que ça donne chez moi après quelques modifs 😃

Joli ! Un peu ... bleu 😃, mais très joli !
Le dock est toujours un panel ?
Le pack d'icone est lequel ?

LXDE permet vraiment plein de trucs. Manque les coins de fenêtres arrondis. Mais on survivra 😛
Oui le dock fait parti du panel, pour les icônes c'est le thème "G-Xiria 3.0"

Sinon oui c'est vrai que LXDE offre pleins de possibilités tout en restant léger, enfin je le préfère à Gnome ou KDE, qui restent beaucoups plus lourd à l'utilisation !

Les fenetres arrondis seraient effectivement les bienvenues ainsi que la transparence, je vais voir si je peux trouver un début de réponse dans la journée.
Ah oui sinon, aurais tu une solution pour trouver le gestionnaire d'alimentation ( vu que j'ai supprimé l'icone dans la barre de notification )
Essaye d'ajouter ce qui suit :
Plugin {
    type = tray
}
Procède de la même manière qu'indiqué dans ce post.

[EDIT] Il faudra rouvrir ta session pour que la modification soit prise en compte.
Merci pour ta réponse "inbox", mais je ne souhaite pas avoir l'icône d'alimentation dans ma barre des taches, je souhaite juste pour accéder au menu du logiciel de "gestion de l'alimentation" pour suivre de temps à autre l'état de charge de ma batterie

Une solution ? il doit bien avoir un moyen de le trouver :/
inbox a écritEssaye d'ajouter ce qui suit :
Plugin {
    type = tray
}
Procède de la même manière qu'indiqué dans ce post.

[EDIT] Il faudra rouvrir ta session pour que la modification soit prise en compte.
Apparemment, ce doit être un daemon qui affiche des infos lorsque tu as un "tray" dans une des barres. C'est donc son mode d'affichage normal.

Pour info, le nom du programme qui gère ces paramètres se nomme "xfce4-power-manager".
Merci, mais il doit bien avoir un moyen de lancer xfce4-power-manager, car auparavant quand je cliquai sur le petit icône de la batterie l'application s'ouvrait dans une nouvelle fenêtre avec pas mal d'option et de réglages possible . . .
En fait je veux pouvoir accéder à ça :