Le grand Rorh Sha a écritl1b3rt3 a écritUn troll amusé alors.
On ne connaît pas la zone de couverture finale du réseau Free. On sait juste qu'il sera au minimum de 30% du territoire avec les antennes de Free.
Non, un troll de bas étage.
La couverture de free est DÉJÀ de 30 % et elle sera à terme de Presque 100 % comme les autres.
N'aurais-tu pas un problème avec la conjugaison ?
Comme c'est petit. :cool:
@Grünt
Oui il serait utile de connaître les tenants et aboutissants de cette accord d'itinérance entre orange et free.
- Orange a-t-il été obligé par l'Arceps à cette accord ?
-Y a-t-il un dédommagement ou location de free ?
- S'il y a dédommagement/location , le prix a-t-il été imposé par l'Arceps ?
- Le prix éventuel de location peut-il être révisé ? Dans quelles conditions ?
- Orange peut-il trouver une faille juridique pour dénoncer l'accord ?
Après sur les engagements sur des investissements de free dans des nouvelles antennes 3g. Il serait utile de savoir auprès de qui free s'est engagé (Sûrement l'arceps) ? Que se passerait-il si free ne remplit pas son engagement de 75% de couverture dans 4 ans ? Free perdrait sûrement son droit d'exploiter les licences 3g. Mais dans la pratique, est ce que ce sera possible de dire aux clients de free : "et bien c'est fini, free n'est plus opérateur mobile". Bien sûr que non.
@Le grand Rorh Sha
Oui il serait intéressant d'avoir des sources fiables sur l'implantation actuelle des antennes de free, parcequ'à priori commercialement parlant, on commence toujours par investir dans les zones rentables , c'est à dire à forte densité. Si free avait fait différemment, j'en connais un qui n'aurait pas hésité à le crier bien haut.
jerome33 a écrit
Orange n'a sûrement pas envie de dénoncer le contrat. Pour eux Free est un client entreprise comme ils en ont sûrement plein d'autres et ça fait entièrement partie du business.
Par contre on peut se demander si l'utilisation internet ouverte à tous les protocoles annoncés par Niel sont valables aussi sur la partie couverte par Orange. On pourrait avoir une surprise là dessus d'ici quelques temps; "désolé, on ne peut garantir certains usages que sur notre réseau en propre", ce serait un sacré bémol.
Bonne question pour la neutralité.
En tout cas moi si j'étais Orange, oui j'aurais bien envie de faire couler un gonze qui prétends casser les prix en utilisant à 75 % mes antennes.
Grainchieux a écritMême pas peur . Mais je remarque que tu fais comme accoyer, hortefeux, guéant , jupette, france soir et lepen : le pouvoir par la peur !
Vu comme ca, heureusement qu'avec toi des gens vont rester chez bouygues, sfr ou orange. Cela permettra de continuer à nourrir les campagnes et diners de notre président et sa bande.
:lol:
Je pense juste qu'il est extrèmement difficile , long et fastidieux , d'évaluer une offre, d'en mesurer la qualité, d'en évaluer le coût réel, d'en anticiper les risques, et de débusquer tous les pièges. En entreprise, un cadre qui s'amuserait à ce genre de perte de temps ne ferait à mon avis pas long feu.
C'est tellement difficile, qu'obtenir toutes les informations pouvant influer notablement sur une offre est à mon avis impossible. Voilà pourquoi le choix du consommateur est pour moi toujours du pigeonnage.
J'irai peut-être vers free un jour, uniquement parcequ'elle fait partie des rares entreprises défendant, et encore relativement, les logiciels libres. Mais surtout pas pour un gadget comme un portable.