abelthorne
acpiknik a écritJe pense que c'est un journaliste qui a fait "recherche de réseau" sur son i-phone et qui n'a pas vu Free, rien de plus.
Oui, enfin c'est pas un journaliste qui va s'amuser à envoyer des huissiers...
Nasman
J'ai souscrit également à free mobile au forfait 0 € (car j'ai la freebox) et je n'utilise le téléphone (bas de gamme sans internet) que pour pouvoir être joint.
Je n'ai pas demandé la portabilité (quasiment personne ne connaissait le numéro d'appel) et ai fait:
- la souscription le lundi 16/01 vers 20h
- mail expédié le même jour 16/01/2012 20:23 mais reçu le lendemain vers 10h avec crétion du compte abonné et identifiants
depuis je suis toujours en "étape 1" de validation de la commande.
A priori cela coince aussi au niveau de l'expédition des cartes sim
billou
J'ai reçu ma sim hier
0 : Inscription le 12/01/2012 et réception du mail quelques heures après.
1 : ligne laposte mobile coupée à 11H00.
2 : réception sim par la poste.
3 : activation de la sim sur mobile.free.fr avec un code reçu
4 : 2 minutes plus tard, réseau fonctionnel sur sim free mobile, débit 5,7Mb en down, 1,7Mb en up, 96Ms de ping, numéro temporaire attribué
5 : 1H30 plus tard, mon numéro a été porté sur la ligne, en tout transparence.
Premiers test, l'internet n'est effectivement pas bridé, je peux lancer firefox mobile avec un user agent desktop sans souci, le tethering ne pose pas de soucis, P2P, VOIP, VPN & cie fonctionnent également, accès aux ports que l'on veut. B)
Débit moyen avec un accrochage complet (essayé sur plusieurs antennes), 5,7Mb en down, 1,7Mb en up, ping aux alentours de 90/98ms.
Grünt
Est-ce que tu as la possibilité d'utiliser l'accès sur un vrai Linux (en teethering par exemple) pour faire quelques tests ?
Smon
On peut se connecter en ssh au téléphone en passant par son adresse ip publique ?
Kanor
C'est pas gagné ça, c'est du nat c'est pas vraiment du vrai "internet"
Grünt
Justement, c'est pour ça que j'avais quelques tests à proposer 😉
Test de sortie sur le port 25, le 119, le 3389, le 6666 et 6667 (les trucs qui sont souvent bloqués par des casse-couilles).
Également un traceroute histoire de voir si le NAT est simple ou double.
mazarini
Grünt a écritEst-ce que tu as la possibilité d'utiliser l'accès sur un vrai Linux (en teethering par exemple) pour faire quelques tests ?
J'ai essayer l'appli android "Tethering widget" en wifi et usb avec la 11.11, je n'ai eu qu'a cliquer sur déconnexion de mon réseau et connexion sur le réseau correspondant au téléphone. Ubuntu avait tout trouvé sans problème tout seul comme un grand.
MrAzerty
Tu as une version d'Android qui date un peu ? Car cette fonctionnalité est présente nativement depuis la version 2.2.
+1 Pour la reconnaissance du téléphone entant que modem par Ubuntu ! C'est toujours appréciable.
mazarini
Je suis un peu à la rue avec Android (que ne n'aime pas particulièrement). En fait c'est un widget qui s'affiche sur le bureau et permet d'activer/désactiver le tethering via usb ou wifi. C'est surtout utile pour voir immédiatement l'état du téléphone à ce niveau.
A priori, dans les paramètres, on peut faire la même chose sans widget.
abelthorne
Pendant qu'on en parle, quelqu'un sait s'il y a moyen de faire du tethering avec un iPhone 3G non débridé ? Je n'ai rien trouvé dans le store Apple et je ne suis pas sûr que la fonctionnalité soit dispo de base.
peterp@n
Un très bon tuto pour accéder à son pc depuis android (ssh et vnc).
http://sites.google.com/site/androgeeek/home
Ca marche très bien chez moi depuis 1 an.
Par contre dans l'autre sens : accéder à son téléphone depuis son pc j'ai moins d'infos. A part adb en ligne de commande.
MrAzerty
Bon, quelqu'un peut faire des tests du réseau Free avec un ordi sous GNU/Linux ?
Marie-Lou
Y'a une appli payante du nom de QuickSSHd qui permet d'installer un serveur ssh sur son smartphone.
billou
Grunt a écritEst-ce que tu as la possibilité d'utiliser l'accès sur un vrai Linux (en teethering par exemple) pour faire quelques tests ?
Oui, bien sûr, pourquoi?
MrAzerty a écritBon, quelqu'un peut faire des tests du réseau Free avec un ordi sous GNU/Linux ?
Ça fonctionne sans problème chez moi, et aucun protocole bloqué, aucune emmerde avec l'user agent.
Edit :
Vous êtes connecté à Internet avec l'adresse IP :
37.8.188.XX
Via le serveur de votre fournisseur d'accès (ou le proxy) :
37-8-188-XX.romanichel.net
:lol:
[supprimé]
Et sinon les premiers inscrits ont reçu leur carte SIM ?
billou
Oui.
[supprimé]
Et y'a pas de souci avec le réseau ?
Aneldix
non
[supprimé]
Merci pour vos réponses. Mais elles sont un peu longues, ce serait possible de raccourcir la prochaine fois ? :lol: