le petit script adapté pour Tesseract ne fonctionne pas chez moi (Karmic, 64 bits).
Il fonctionne chez moi (Jaunty, 64 bits). Mais le tien fonctionne aussi chez moi. Je vais donc remplacer la proposition de la doc par la tienne, puisqu'elle est plus "passe-partout".
[Edit : l'option "-lwt" est cependant propre à Tesseract "b52". Elle est équivalente à l'option "-l" du tesseract des dépôts. Je mets donc les deux (en commentant l'une des lignes)... les usagers comprendront qu'ils ont le choix. De fait, sur le fichier
Lorem ipsum, l'option "-l" ne donne rien avec Tesseract "b52" (il faut "-lwt")... Mais l'option "-l" de b52 passe sur d'autres fichiers. Grâce à ta remarque, je découvre que le script permet d'ailleurs de traiter plusieurs fichiers jpg ou png à la fois, comme les scripts pour Ocropus. Je corrige aussi cela dans la doc.]
J'ai découvert les dernières avancées à l'exception de Tesseract-gui-2.5.
Tu peux essayer si tu veux, en utilisant
le deb spécial "b52" de Tesseract-gui-2.5. Il permet le fonctionnement de Tesseract-GUI aussi bien avec Python 2.5 (Hardy, Intrepid, Debian Lenny) qu'avec Python 2.6 (Jaunty, Karmic), et il permet aussi l'installation de Tesseract-GUI et son fonctionnement avec un Tesseract installé par le deb de "b52".
Encore merci à Claude "b52", développeur de
Xcfa.
J'ai testé Tesseract-GUI "b52" sous Debian Lenny : aucun problème.
Je l'ai testé aussi sous Jaunty. J'ai eu un bug.
J'ai du éditer "tesseract-gui.py",
et remplacer la ligne 525 :
self.btnAutoPrev = gtk.ToggleButton("Auto Resize, False")
par :
self.btnAutoPrev = gtk.ToggleButton("Auto Resize")
Avec cette petite modification, aucun problème non plus sous Jaunty.
Je donne cette indication au cas où. Mais il se peut très bien que ça fonctionne sous Karmic sans cette modification.
L'interface de Tesseract-GUI est pour l'instant en anglais... Mais ça pourrait être bientôt aussi en français...