chatonveca
mouai, mais là ça ralentis franchement, mais c'est pas le plus important pour le moment.
Par contre en ce qui conserne la richesse du jeux, Ryzom est bien loin d'être pauvre, bien au contraire, ceux qui y jouent ou qui y ont joué pourrons le dire. Ryzom a un gros avantage, deans, on est libre, une liberté qu'on est très très loin d'atteindre dans les autres MMORPG, et question contenu il y a de quoi faire, déjà la carte est grande, mais avec le ryzom ring on peux créer son propre univers sur Atys (la planete sur laquelle on est dans Ryzom).
Bref, il vaut largement un WoW ou un Everquest ça je peu l'assurer. Si il n'y a pas autant de joueurs que dans WoW ou autres MMO, déjà il y a une question de pub a côté (ben oui, Nevrax c'est pas Blizzard, y a pas les même finances), enssuite, Ryzom est... comment dire.... complex, difficile pour les joueurs qui ne veulent que devenir le plus fort (waaa, quel exploit... :/ ), il appel surtout au RP (roleplay). Ce qui fait qu'il n'y a pas de demi mesur, soit on aime a tel point qu'on est passionné, soit on aime pas du tout.
Pour ceux qui veulent l'essayer, vous pouvez jouer gratuitement sur l'ile de départ, mais je tien a prévenir, vous ne retrouverez pas l'esprit qui rêgne dans le continent (ben oui, on est polué par les kikoolol sur le chanel global dans le chat)
Gatsu
Une petite info :
Boston, December 13th 2006 - Free Software Foundation announces that it will officially support the Free Ryzom campaign (www.ryzom.org) with a pledge of $60,000.
http://www.fsf.org/news/free-ryzom
😃
chatonveca
yep, j'ai vu ça, le projet avance pas mal et commence a vraiment interesser le monde libre.
loutre
chatonveca
Gameforge à racheté Ryzom, c'est ratté pour ryzom.org, dommage.
Moi j'arrete mon avanture ryzom là, gameforge n'a pas les épaules pour un mmorpg comme ryzom et je ne les voit pas faire du bon boulot là dessus, a part tout gacher a mon avis, ils vont pas faire grand chose
Link31
Cest vraiment dommage :/
Un MMORPG libre de qualité, ça aurait été vraiment bien. Et tout le travail graphique, de loin le plus difficile à réaliser pour un jeu, aurait pu aider de très nombreux autres projets... Je comptais personnellement dessus.
Enfin Gameforge peut couler à son tour, et il y aura peut-être une deuxième chance...
chatonveca
oui, mais d'ici là ryzom seras largement dépassé a mon avis, et puis ils peuvent fare pire, si ils voient que ça marche pas (ce qui risque d'arriver avec leur politique actuel) ils fermerons ryzom définitivement, et là il n'y aurras plus rien a racheter
Link31
Ça serait idiot de tout arrêter, sachant qu'ils pourraient au moins en tirer un peu d'argent si ils vendent le jeu à la communauté...
Gatsu
c'est dommage, çà aurait été un grand pas pour la communauté 🙁
Miles Prower
Arg >_<
[supprimé]
Paix a ryzom : nous y avons cru. #ryzom.org-fr pour en parler un peu.
Ca aurait été un grand pas pour l'univers du libre : meme la FSF y a crut !
Sigh
chatonveca
ouai c'est sure, mais on ne baisse pas les bras, la communautée qui s'est réuni pour ce projet continu d'exister, on vas se tourner vers d'autres choses, certains parle de créer un MMO avec le moter de Ryzom (NeL) qui est déjà en licence libre, mais a mon avis on vas jamais s'en sortir.
Bref, si vous connaissez d'autres MMO de qualitée qui serais suceptible d'être passé en libre passez faire un petit tour sur www.ryzom.org 😉
mectx
pfuuuuu
quel dommage
bon le jeux en lui même j'en ais rien a carrer mais le passage en libre signifiait un client linux natif
moi j'attendais ca avec haste car ca aurais montré la vois aux autre (arena net par ex qui promet un client tux depuis 2 ans.... )
enfin voila encore un echeque ....
dommage.... obliger de subir windows pour jouer...
chatonveca
ben pour ça c'est simple, il suffirait que toute la communautée Ubuntu envoi un mail en mass pour demander un client natif linux à arena net, ça les ferait peut-être bouger leur c..l
Y en a marre que, sous pretexte que linux est utilisé par une minauritée, on ne puisse pas profiter des jeux qui sortes, il serait temps de se bouger et de se réunir pour que les choses changes. Proportionnelement aux utilisateur windows, oui on est qu'un petit pourcentage, mais en nombre d'individu ça fait pas mal de personnesq qui en ont assez d'être obliger d'acheter un OS contaminable au possible et qui coute chere pour simplement jouer à des jeux qui tiennes la route.
Quand on me dit "oui mais le direct 3D c'est mieux que l'OpenGL" ça me fait bondir, c'est totalement faux, en plus, si les éditeur travaillait en OpenGL ils n'aurraient pas a payer des droit a Microsoft et les prix des jeux seraient surement a la baisse et le dévellopement de client linux serait très facil (et pour MacOS aussi je pense).
[supprimé]
Sauf que les programmeurs qui connaissent D3D ne connaissent pas forcément OpenGL. Donc tout un staff à former et à mieux rémunérer. Le mieux qu'on puisse voir à l'heure actuelle c'est ce qu'a entamer AMD avec son "convertisseur" entre ces 2 implémentations.
Pour le reste, je concède que les méthode de programmation doivent être passablement effectuées pour que tout portage sur une plate-forme différente pose un problème.
Link31
On peut aussi utiliser un moteur 3D, qui permet de s'affranchir du duo OpenGL/D3D et qui s'adapte tout seul à d'autres plateformes...
Hagakure.denseo
il faut un gros mmorpg de qualité pour linux et pas pour windows, je connais déjà des tas de personnes qui passeraient à linux :p
si tant de gens souhaitent un bon jeux et son près à faire des dons en plus, pourquoi ne pas monter un collectif, réunir des sous et faire un appelle d'offre?
chatonveca
Ben c'est devenu l'un des but du projet, comme on à pas eu ryzom
Hagakure.denseo
final fantasy 11 donc la version mmorpg pour des raison de prix n'a vraiment pas aussi bien marcher que square enix l'aurai voulu, il faudré peut être leur faire une proposition.
surtout que 4 épisode vont pas tarder à sortir et que ff11 risque fort de sombrer !
tenshu
Hagakure.denseo a écritfinal fantasy 11 donc la version mmorpg pour des raison de prix n'a vraiment pas aussi bien marcher que square enix l'aurai voulu, il faudré peut être leur faire une proposition.
surtout que 4 épisode vont pas tarder à sortir et que ff11 risque fort de sombrer !
en europe et aux US certes
Mais el nombres d'abbonné jap et Koréen est très respectables ...
Si ils le vende sa ce comptera en millions de $
C'est du squaresoft hein ...