Je viens de finir ma version 'conky' avec le script images de jpdipsy.
Voici un aperçu de ce que cela donne :
Cela occupe beaucoup de place sur l'écran. Cependant, étant donné que je ne laisse pratiquement jamais de conky en affichage permanent, cela correspond à ce que je recherche.
En effet, par le biais de scripts Nautilus,(par un clic droit sur l'écran) j'appelle l'affichage du conky que je désire avoir au moment où je souhaite avoir les informations qu'il peut fournir.
Je fais donc des conkys 'détaillés', avec un maximum d'infos, étant donné qu'ils n'ont pas vocation à rester en permanence sur le bureau.
En l’occurrence, ce conky météo fournit pratiquement tout ce que la page d'Accuweather affiche sur le site, (Il n'y a que les rafales de vent qui n'y apparaissent pas.) avec une prévision à 4 jours, qui est un peu la limite de fiabilité des infos.
Meric à Didier-T et jpdipsy pour tout le travail réalisé ! 😃
A présent, je vais essayer de faire tourner tout cela avec la V3.5 du script météo et la V1 du script images.
En effet, je me suis concentré sur les versions qui tournaient correctement au moment où je réalisais ce conky.
Cependant, les scripts V3.4 et V1 bêta ne permettent pas d'avoir les infos météo pour toutes les adresses. La V3.5 devrait le faire. Mais comme V3.5 et V1. bêta ne sont pas compatibles, il faut que je migre vers ces 2 dernières versions pour voir si cela me permet d'avoir la météo partout dans le monde. Pour le moment, pour suivre mon fiston qui en tournée en Europe de l'Est, je suis obligé d'aller sur le site d'Accuweather.
Ensuite, j'essayerai le conky fond d'écran de jpdipsy. Petite question concernant cette version : Est ce compatible avec un fond d'écran dynamique ? En effet, mon fond d'écran se renouvelle toutes les X minutes (réglé à 20 pour le moment). Ne risque t'il pas d'y avoir un conflit d'affichage si les 2 rafraîchissements ne sont pas synchro ? Une solution que je vais étudier consiste peut-être à intégrer le lancement du script dans le logiciel, car XPlanetFX permet ceci.
Bons conkys à tous. :cool: