En dépit de toutes mes tentatives et de solutions proposées, je n'arrive plus à afficher mes conkys sous Unity, sans aucune explication valable, car ils ont refusé de s'afficher subitement, alors que tout fonctionnait, et sans la moindre mise à jour qui puisse l'expliquer.
Cependant, il s'avère qu'en démarrant en session 'classique', je n'ai pas de problème.
J'en déduis donc que c'est la couche Unity qui est en cause, et j'attendrai le passage à la 12.04 pour voir ce qu'il en est.
En attendant, pour pouvoir continuer à m'amuser avec les conkys, j'ai donc décidé de repasser en session classique pour bidouiller, et j'ai gardé ma session Unity pour le reste.
Mais ma sessoin 'classique' ne l'est pas vraiment (classique). J'ai en effet utilisé les différents outils de personnalisation existant pour Gnome 3 pour me faire une session 'customisée'.
J'ai inversé la position des tableaux de bord, afin de me créer une barre de lancement d'applications, un 'Phyllinux Dock' en quelque sorte, et j'ai rajouté dans le tableau de bord du bas (qui est maintenant en haut), les applets de notification, pour redonner l'apparence d'un bureau sous Unity. A la différence que les applications ouvertes sont maintenant en haut de l'écran, et non plus en bas.
J'ai essayé en mettant le tableau de bord sur la gauche, pour en faire un pseudo Unity, mais le résultat n'était pas bon.
En prime, en jouant avec les applets, j'ai découvert que l'applet Invest, qui est pourtant déclaré ne fonctionnant plus sous Ubuntu depuis le passage à la 11.04 fonctionne très bien (à condition d'aller bidouiller un peu dans son fichier de config).
L'avantage de cette solution, c'est que les tableaux de bord sont escamotables, libérant toute la place de l'écran.
J'en ai bien sur profité pour finir mon délire sur mon écran tableau de bord, en y rajoutant des stickers Linux, des infos déroulantes pour la météo du moment et les prévisions, et un petit écran affichant la photo satellite! J'ai également changé l'affichage de la lune par un screenlet au lieu de l'image extraite du répertoire de travail temporaire, car le screenlet offre une image plus soignée dans la partie visible et non visible. Le gris de la partie non visible est moins tranché que sur l'image extraite du site du calendrier lunaire, donnant une meilleure image par rapport à ce que nous voyons réellement.
Je tourne donc avec les dernières versions des scripts, et voici le résultat de mon bureau actuel :
Sans les tableaux de bord :
Avec les tableaux de bord :
Meteo_Lua et Images_Meteo_Lua sont toujours à l'honneur !
Bons conkys à tous ! 😉
PS : Je sais que je suis un grand malade pour passer mon temps à faire des trucs pareils ! :lol: