@ ragamatrix :
Pour le fil info, c'est réalisable en conky, mais une fois lancé, ce n'est plus paramétrable sans modifier le conky.
Aussi, j'utilise un petit logiciel,
Tickr.
Ce logiciel est l'oeuvre d'un français, mais le site, comme le logiciel est 100% en anglais. Ce n'est pas gênant, car c'est assez simple à comprendre pour les différents paramètres. Ce soft est 100% paramétrable 'à la volée' : Position de l'affichage, taille de l'affichage, taille et couleur de police, couleur de fond, flux à charger.....
Aussi, plutôt qu'un conky, j'ai choisi cette solution très souple, et pas plus gourmande qu'un conky.
Pour ton affichage des infos météo en petit :
Si je regarde l'extrait de ton conky, je vois que tu ne définis pas de police pour le texte à afficher. Du coup, la police qui sera chargée sera celle par défaut déclarée à la ligne 'xftfont' avant le TEXT de ton conky. Autre possibilité, il y a déjà du texte affiché avant ces infos, texte pour lequel tu as défini une police particulière. Dans ce cas, ce sera cette police qui sera utilisée, car il n'y a pas de déclaration de changement de police dans cette partie ## Affichage infos diverses météo du momment ##
Si tu veux modifier l'affichage pour le rendre plus petit, tu as donc 2 possibilités, qui dépendent du texte que tu veux avoir dans ton conky.
1/ Si il y a très peu de texte, et si ce paragraphe représente la majorité du texte à afficher, alors tu auras intérêt à changer la déclaration de la police par défaut (la ligne xftfont), en choisissant une taille de police qui correspond à ce que tu veux. Dans ce cas, n'oublie pas de déclarer la police que tu veux avoir pour les autres données, sinon, tout sera affiché en petit.
xftfont monospace:size=7
2/ Si, au contraire tu as beaucoup de texte, et si tu ne veux avoir que cette partie écrite en petit, alors, tu définis, dans ta ligne de conky, la police à utiliser pour ce paragraphe.
Tu n'oublies pas, pour les autres paragraphes, d'insérer dans la ligne un rappel à l'utilisation de la police par défaut.
${font Ubuntu-B:size=7:style=bold}${color7}.....
Et un peu plus loin,
${font}.....
te redonnera l'affichage de police par défaut.