Bonjour,
Après bien des hésitations (je suis un novice et j’ai peur de passer pour un demeuré...), je me risque quand même à solliciter votre aide afin d’obtenir l’un de ces merveilleux conky météo que vous avez mis au point.
Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre travail collectif que je trouve épatant et la convivialité qui règne sur ce forum, tellement rafraichissante par les temps qui courent.
Dans un premier temps, j’ai jeté mon dévolu sur le seul paquet zippé que j’ai trouvé sur le forum précédent, celui de Chokapic (post 628 du 08 mars 2012).
Voilà ce que j’ai fait:
ma distribution est une Xubuntu 11.10 version Voyager. J’utilise Compiz.
J’ai 2 sessions sur mon ordinateur, l’une pour moi (intitulée simplement Voyager) et l’autre pour mon fils.
J’ai téléchargé conky all ainsi que imagemagick et lua5.1 (via la logithèque Ubuntu).
J’ai dézippé le paquet téléchargé de Chocapick et déplacé le dossier Conky ainsi créé dans ~/home/voyager
Ensuite, j’ai rendu exécutable le fichier meteo.lua (celui du dossier /conky/script/ ).
J’ai également renseigné l’adresse de ma ville dans /conky/script/meteo.cfg, ce qui m’a donné la ligne suivante :
web=
http://www.accuweather.com/fr/fr/plougonvelin/158035/weather-forecast/158035
J’ai enfin rendu automatique l’exécution du conky au démarrage du PC en inscrivant
conky -c ~/conky/conkyrc_meteo_lua&
dans les paramètres de démarrage de xfce 4.8
Je pensais donc avoir scrupuleusement suivi les instructions du tutoriel de Chocapick mais j'ai forcément dû faire une erreur quelque part car bien entendu ça ne fonctionne pas. Plus exactement, je n'ai droit qu'à un conky basique, un rectangle noir en haut à gauche de l’écran, avec des écritures blanches sur fond noir, qui plus est sans rapport avec la météo(mais il y a déjà des conkys dans la personnalisation de Voyager et je pense que ce sont eux que je vois s’exécuter dans ce rectangle noir et non la météo).
Voici le message d’erreur que me renvoie de terminal lorsque j’essaie de lancer le conky en tapant
conky -c ~/conky/meteo/conkyrcmeteo
J'obtiens ceci:
┌─( voyager ) - ( 3.0.0-17-generic ) - ( ~ )
└─> conky -c ~/conky/meteo/conkyrcmeteo
Conky: invalid configuration file '/home/voyager/conky/meteo/conkyrcmeteo'
Conky: desktop window (1400003) is subwindow of root window (152)
Conky: window type - desktop
Conky: drawing to created window (0x6600001)
Conky: drawing to single buffer
J’ai essayé de me dépanner seul en suivant les instructions données par DidierT à fra_tor_33 (post n°125 du 16/11/2011). Voici ce que cela donne:
1°) tout d’abord, lorsque je tape la commande
conky -d -c conkyrc_meteo_lua
dans un terminal, voici ce que j’obtiens:
ch file or directory
Conky: forked to background, pid is 3343
┌─( voyager ) - ( 3.0.0-17-generic ) - ( ~/conky )
└─>
Conky: desktop window (1400003) is subwindow of root window (152)
Conky: window type - desktop
Conky: drawing to created window (0x6c00001)
Conky: drawing to double buffer
version = v3.6
web = http://www.accuweather.com/fr/fr/plougonvelin/158035/weather-forecast/158035
Pévision Nb jours = 5
Pévision Matin = non
Pévision Après Midi = oui
Pévision Soirée = non
Pévision Nuit = oui
Délais = 300
Chemin de travail = /home/voyager/tmp
Palier = 20
Chemin de sauvegarde = /home/voyager/conky/meteo/
cd: 1: can't cd to /home/voyager/tmp/plougonvelin/158035
2°) ensuite, si je vais dans le chemin du script et que je tape
meteo.lua
j’obtiens ceci:
┌─( voyager ) - ( 3.0.0-17-generic ) - ( ~ )
└─> cd conky
┌─( voyager ) - ( 3.0.0-17-generic ) - ( ~/conky )
└─> cd script
┌─( voyager ) - ( 3.0.0-17-generic ) - ( ~/conky/script )
└─> meteo.lua
meteo.lua : commande introuvable
Voila, je ne suis pas doué, c’est certain, mais je suis surtout très dépité de ne pas pouvoir faire fonctionner l’un des conkys météo. Est-ce que les messages d’erreur rapportés vous disent quelque chose ?
Un tout cas, un très merci d’avance de votre aide.
Eventuellement, existe-il d’autres paquets téléchargeables sur le forum (le plus souvent, j’ai droit à un «could not locate» lorsque j’en trouve un ...) ?