Cela fit plaisir de voir que
Sector11 a réactivé un peu Conky Pitstop, qui n'était plus très actif depuis quelque temps. Et en plus, pour y mettre à l'honneur tout le travail de
Dider-T et de
jpdipsy 😉
C'est en fait à partir des scripts postés sur ce forum que j'ai commencé avec conky, et que j'y ai puisé pas mal de lignes de scripts pour élaborer mes propres conkys, ou d'idées de mise en forme graphique (tel que mon conky Navette, sur l'idée originale de
Sector11 ici)
En regardant les dernières réalisations postées, j'ai vu que le conky interactif au clic de souris devenait de plus en plus tendance ces derniers temps !
Et, au conky de
Arclance, découvert par
ragamatrix, que je trouve un peu trop brouillon à mon goût, et pas assez visuel, (non pas
ragamatrix :lol: mais le conky de
Arclance) car trop de texte et pas assez d'images, je préfère celui de
falldown, présenté
ici avec les fenêtres de conky réduites et
ici avec les fenêtres ouvertes au clic de la souris.
Je pense que cela pourrait être une excellente base de travail pour le conky météo lua pour cette rentrée !
Je viens de jeter un oeil rapide sur les fichiers de l'archive. Ce conky fait appel au script V9000 de
mrpeachy, et il récupère les données météo du site Intellicast, y compris pour les alertes météo. Il utilise également ses propres icônes.
Je pense que ce doit être assez facile de partir de cette base pour la transformer en récupérant les données (et les icônes) d'Accuweather et du script météo lua écrit par
Didier-T, ainsi que la récupération des alertes météo de Météo France, avec l'affichage de la carte de vigilance comme cela est fait dans le conky plein écran finalisé au début de l'été.
Qu'en pensez vous ?
Je trouve que l'idée du conky système qui se déplie au clic (sur la droite de l'écran), sur le même principe est également excellente.
Pour ce qui est de la consommation de ressources, je ne sais pas ce que cela donne. Mais si cela peut tourner sur mon netbook, cela pourrait tourner sur n'importe quelle autre machine !
Reste après à voir comment le mettre en forme graphique, sans forcément reprendre intégralement celle de
falldown. Je vais m'y pencher dessus pour faire l’ébauche d'une maquette.