Je viens de trouver un site d'un compatriote à ragamatrix qui remplit un peu la même fonction que le site ruwenzori.net.
Il s'agit de fourmilab.ch.
A partir de cette page,
ICI, on peut définir différents paramètres tels que type d'image, taille, origine de la vue (satellite), centrage de l'image, et, chose intéressante, une image 'dynamique'.
A partir de cette page, en ayant rentré mes données, j'obtiens l'affichage suivant :
Image Terre
Ce qui nous donne une image jpeg en 640x640.
Le problème, c'est que je sais pas extraire cette image pour l'intégrer à un conky. Les scripts de récupération d'image que j'ai ne donnent rien en rentrant l'URL.
Je recherche donc le script qui me permettrait d'afficher cette image, et que je pourrais lancer toutes les 20 ou 30 mn, afin d'actualiser la vue.
Vu que c'est un jpeg, avec un fond noir, il est nécessaire de la détourer et la convertir un png...
J'ai essayé avec ce script :
#!/bin/bash
# script detour_terre.sh
wget -q -O /home/gilles/image1.jpg http://www.fourmilab.ch/cgi-bin/Earth?img=learth.evif&imgsize=640&dynimg=y&opt=-l&lat=43%B05%27&ns=North&lon=4%B01%27&ew=East&alt=&tle=&date=0&utc=&jd=
# pour le cadrage et le diametre si il ya lieu jouer sur 630,50
convert -size 640x640 xc:none -fill blue -draw 'circle 640,512 630,50' -alpha extract /tmp/mask.png
convert /home/gilles/image1.jpg /tmp/mask.png -alpha off -compose CopyOpacity -composite -resize 400x400! /home/gilles/image1.png
rm /tmp/mask.png
Mais cela ne donne rien, aucune image importée, donc impossible de bidouiller sur les paramètres de recadrage et découpage...
Petite question complémentaire : Dans la ligne
-draw 'circle 640,512 630,50' -alpha
A quoi correspondent les 4 chiffres 640, 512, 630 et 50 ?
Merci