benoitfra a écritJe n'ai pas vu dans ce que AnsuzPeorth m'a donné le moyen d'intégrer des champs de texte.
Par contre,il y'a la possibilité de faire une sorte de "dock", applet qui reste sur le bureau
Je pense que tu n'as pas compris ce qu'était HtmlDesktopTools ...
Ca te permet de faire des widgets en html (donc css et Js), les widgets peuvent communiquer entre eux via dbus.
La dock, n'est qu'un exemple, si j'ai parlé de ce soft, c'est qu'il a déjà tous les scripts nécessaires pour gérer un bureau, via HTML. Comment ca se passe, qd on clic sur une div, une fonction javascript execute l'action (eteindre, monter le son, monter/demonter un periph, lancer une appli ....), donc, il serait très facile, plutot que de cliquer sur une div, de lancer directement la fonction javascript via dbus. Donc ton script appelera des fonctions JS, simplement, pour accéder à tout ce que mes scripts intégré proposent.
Pour 'intégrer un champs de texte", il suffit de faire un widget (ou utiliser celui qui sert de bureau), et d'y mettre un textarea (html), c'est du HTML5, donc toutes les possibilités du devweb sont présentent.
J'ai bien prévenu, faut vouloir se remonter les manches et se plonger dans ce soft, mais ca permet beaucoup, beaucoup de choses. Il faut des notions en html et js (notions), des script python ou bash peuvent aussi utiliser ... Enfin bref, faut avoir envie de s'y coller 🙂
benoitfra a écritJe vais voir comment faire ? J'ai trouvé ça..
Si tu veux pas te casser le cul, utilise glade2script, APPINDICATOR serait plus portable que le systray (à cause de ce put.. d'unity).
Mais bon, faut aussi avoir envie d'apprendre un nouveau truc, car glade2script n'est pas hyper simple (bien qu'un simple menu et appindicator, ca sera pas sorcier), mais permet bcp, aussi ...
PS: regardez ce que propose dbus, il suffit d'installer d-feet, et on a accès à tout les daemon lancé.
Pour vlc, son interface http pourrait être pratique pour vos besoins !