Un détails que tu n'as pas du prêter attention dans la doc, tous les widgets que tu vas utiliser, il faut que leur nom soit référencé, donc il doivent commencer par _
Il y a qqles exception (cf doc), mais autant les mettre sur tous qd tu as un doute.
benoitfra a écritJe n'arrive pas à intégrer du texte dans la fênetre, j'insère bien une zone de texte (mais elle ne s'accorde pas avec la fênetre et le texte ne reste pas.
Que veux tu dire par elle s'accorde pas ???
Sinon, pour remplir le textview, il faut passer par une commande glade2script (regarde la doc pour avoir toutes les commandes):
echo TEXT@@END@@_textview1@@le texte
#ou un fichier
echo TEXT@@LOAD@@_textview1@@fichier
benoitfra a écritEnsuite, j'aimerai bien comprendre comment fonctionne les actions et les signaux
Alors, les signaux sont généré par gtk, tu dois indiquer pour un signal donnée, un callbacks (la colonne gestionnaire dans glade), ceux indiqué dans la doc g2s. Le callback est une fonction g2s, qui appelent une fonction de ton script, celle portant le nom du widget.
Pour un bouton, nommé
button1,
signal clicked,
callback on_clicked. Qd tu clic sur le bouton, la fonction button1 de ton script sera appelé avec clicked en argument.
benoitfra a écritJ'ai relié "destroy" à gtk_main_quit ???
Tu y été presque, il faut indiquer le callback gtk_widget_destroy, c'est utilisé pour quitter qd on clic sur la croix, sinon tu peux relier une fonction et y indiquer EXIT@@, c'est le meme resultat. Seul les callback de g2s peuvent etre utilisé.
benoitfra a écritEdit : y'a t-il des erreurs dans ce que j'ai fais avec glade?
J'en vois pas, juste indiquer les callback on_clicked pour les button, et un _ devant les textview et entry.
Pour les entry, tu as plusieurs solutions pour récupérer leurs contenu ...soit via un bouton, ou tu indiques sur le signal clicked, un callback on_entry avec dans données utilisateur le nom de l'entry (donc un callback pour chaque entry). La fonction de l'entry sera appelé avec son contenu en argument (le bouton se fait passer par l'entry qd on indique les données utilisateur)).
Tu peux aussi mettre un callabck sur un signal different de l'entry, par exemple qd tu enfonce enter, ou a chaque saisi de caractère, comme ca ta fonction de l'entry pourra rafraichir la variables l'entry en temps réel.
Et enfin, tu peux appeler une fonction GET@_entry.get_text(), la variable _entry_get_text sera chargé dans l'environnement; mais attention a l'environnement de travail avec cette methode, la commande ITER peut aider pour palier à ca.
Pour connaitre les signaux gtk, regarde la doc dans devhelp, la doc pygtk (elle est plus propre je trouve). Chaque widget est détaillé,et tu peux aussi utiliser les commande pygtk directement avec g2s, mais bon, une chose a la fois 🙂
J'ai jeté un coup d'oeil vite fait aux scripts, tu pourras te passer de zenity par la suite avec g2s !