j'ai encore des trucs à modifier si cela intéresse des gens
Fais les choses pour toi, car si tu attends des retours, tu risques d'attendre un peu 🙂
Si tu te fais ton soft au petits oignons, propre et tout, forcement que ca intéressera du monde, ca peut être sympa de lancer qqles commandes pas la voix. Perso, j'ai pas de micro, donc c'est réglé ...
Encore un petit bug, quand je quitte vocalement, le script s’arrête mais pas l'interface graphique et l'applet semble ne pas s’arrêter. Je ne sais pas d'où cela viens. Tout le reste semble fonctionner
Tu as bien renseigner la commande EXIT@@ avant que ton script ne quitte ?
Car si ton script quitte et que l'interface reste ouverte, c'est que g2s n'a eu aucune commande pour quitter.
Faire en sorte que l'icone de l'applet soit changer (je n'y arrive pas)
Ca doit etre:
SET@app_indic_name.set_icon_full('gtk-yes','AttentionIcon')
Où gtk-yes est un nom d'icone du theme, ou si tu as renseigné le dossier supplémentaire d'icone (dernier argument de la commande APPINIDCATOR), le nom de l'image de ce dossier.
AttentionIcon est un id quelconque ... mais unique 🙂
Modifier l'icône dans l'interface de test pour montrer à l'utilisateur qu'il peut parler.
Tu parle de quelle icone, celle qui apparait dans la taskbar (où sont affiché les fenetres ouvertent)?
SET@window1.set_icon_from_file('filepath')
Ou pour une image quelconque, soit via la commande IMG, ou
SET@_image1.set_from_file('filepath')
je crois qu'il est possible de récupérer le clipboard et de faire des notification via g2S ?
Oui c'est possible, pour la notification, il faut libnotify et, python-notify sous gtk2, sous gtk3, les gir1.2* correspondants.
A savoir que les notifications ne fonctionnent pas nickel, le timer ne fonctionne pas (bug de la lib). Mais tu peux faire ta propre notification, c'est pas dur, juste un popup avec ce que tu veux dedans ...!
Pour le clipboard, il faut indiquer l'option --clipboard, et juste CLIP@
@get (la fonction 'clipboard' sera appelé) ou CLIP@
@set@@value.