je vais peut-être dire une connerie, j'ai pas les compétences pour packager une distribution (sinon je m'y serais déjà mis), mais est-ce qu'il ne suffit pas de reprendre les paquets d'Ubuntu et de les mettre en paquets pour d'autres distributions ? je n'irai pas jusqu'à dire qu'il suffit d'utiliser Alien, mais est-ce vraiment si compliqué ?
Keiser a écrit@loubrix, tout le monde veut Unity? T'es sûr smile ?
c'est le sujet du post non ? quoiqu'il semble, d'après l'article, que des "utilisateurs" d'autres distros aient émis le souhait d'avoir Unity, mais que les mainteneurs ne jugent pas ça suffisament utile pour le faire.
je pensais à un autre truc: avant, les distributions basées sur le même environnement de bureau se ressemblaient toutes plus ou moins; avec l'intégration d'Unity comme environnement par défaut, Ubuntu dispose désormais d'une identité visuelle qui lui est propre; pourquoi les autres distributions ne chercheraient-elles pas elles aussi un moyen de se créer un environnement qui leur est propre et qui serait leur identité visuelle (plus qu'un simple thème Gnome et un bootsplash), au lieu de se demander s'il faut copier le look d'Ubuntu ?
ça mettrait un peu de piment dans le choix d'une distribution...