l'autre
Edit: c'est parti!
http://www.ulteo.com/main/download.php
ce coup-ci, ça n'est pas
une blague, la
page de téléchargement vient d'être éditée:
Ulteo OS download
The first Ulteo Alpha release will be December 5th or 6th, 2006!
The Ulteo operating system will be available for download as soon as possible. The first releases are going to be beta releases.
je ne traduis pas, je pense que vous aurez compris, c'est pour bientôt 🙂
Ceci dit, si vous avez un peu suivi le calendrier de sortie d'ulteo, il se peut que 5 ou 6 décembre ne soit qu'une expression, pour dire d'ici quelques semaines... heureusement, il précisent l'année, 2006 😃
Tiberiume
Attention : Gaël a bien précisé qu'Ulteo, dans un 1er temps du moins, ne sera pas révolutionnaire sur le plan visuel. Ne vous attendez donc pas à un nouveau bureau de la mort qui tue ni à des killer-features.
C'est dans la profondeur du système qu'Ulteo devrait être unique.
Que c'est excitant !
Ner0lph
Ça sera quoi ? Un Media Center ? Un Ordissimo ? Easy Gate ?
Apparemment c'est OS utilisable depuis un navigateur Web.
Y a intérêt à avoir une bonne connexion ... et déjà un OS pour utiliser celui-là. Aucun intérêt pour le quidam lambda mais peut-être pour les pros... et les entreprises.
Enfin. Qui vivra verra comme on dit.
krapo
Le remote desktop, d'après ce que j'ai compris, ce n'est qu'une fonctionnalité d'ulteo.
DecIRC
exactement krapo :
Ulteo NewsLetter a écritRécemment, nous avons d'ailleurs eu le plaisir de traiter
les compte-rendus des alpha-testeurs qui s'étaient
inscrits pour pouvoir essayer la première alpha du
Connected Desktop, une version (pour le moment basique)
d'Ulteo qui s'utilise dans le navigateur web, et qui
constitue une partie du projet Ulteo. Grâce à ce précieux
retour de la commnunauté des développeurs, nous pouvons
améliorer le Connected Desktop dans l'intérêt de tous.
Mais la nouvelle principale qui justifie d'ailleurs
pleinement cette première newsletter, c'est que vers le
5 ou le 6 décembre, nous allons mettre à disposition en
téléchargementla première version publique d'Ulteo en
version installable pour PC.
Au même moment, nous allons dévoiler les idées de base qui
gouvernent le développement du projet Ulteo.
Pour cette première version alpha, soyez préparés à
plonger un peu dans les rouages du système afin de saisir
les particularités d'Ulteo. A l'écran vous ne verrez que
peu de différences pour l'instant avec ce qui existe déjà
dans les autres systèmes d'exploitation, mais la manière
dont se comporte la base du système Ulteo vous permettra
peut-être de saisir ce qui en fait un système unique et
même de deviner les développement possibles dans l'avenir.
pouf
c'est quoi en gros?
yugo
En gros c'est une campagne marketing...
J'attends de voir ce qu'il en est vraiment
l'autre
visiblement, ça sera pas le 5 en tout cas
wam
ulteo cherche des ftp pour faire miroirs de téléchargement, à votre bon coeur les amis
http://www.ulteo.com/main/download.php
FTP MIRRORS: we are looking for FTP mirrors! If you can host a FTP mirror for Ulteo, that will help the project.
fxdarkplayer
pourquoi il le mettent pas en torrent, en attendant...
l'autre
ouais, j'ai pas compris non plus :/
jlinho
Ca y est c'est en téléchargement...
J'ai pas compris le but du truc, si quelqu'un peut m'expliquer
jlinho
bruno
The Uploader
Ulteo est le nouveau projet de Gael Duval(fondateur FR de Mandriva) depuis qu'il s'est fait licencier de chez ... Mandriva
source 😛
Barsanuphe
je télécharge parce que je suis gentil, parce bon l'annonce de lancement est quand même drôlement bateau. Ca ne donne aucune idée de ce qu'on va trouver dedans. Un application system, d'accord, c'est une jolie expression, mais ça n'apporte rien sans définition précise.
clahor
bjr ulteo est le projet de gael duval (ex mandriva) basé sur .........debian & ubuntu (tiens donc) , pour l'instant en livecd.........si ça n'interesse pas qlq uns du forum ici present je me trompe peut etre
hello_world
Hello,
En passant 1/4h dessus, je n'ai pas remarqué une seul différence avec u..ne distrib normal. Si ce n'est que on a l'impression de retrouver des librairie graphique de l'avant guerre (mais kde ne propose plus ça... rassurez moi..). Je pense qu'il faudra encore attendre un peu avant de voir les différences au niveau utilisateur. Ils ventent les mises à jours, mais bon, j'ai de la peine à voir des mises à jour plus simple que sur ubuntu, windows, macosX et autres( c'est aussi p-e parce que je m'apelle pas Gael ;-) )
++
castelnau
Bonsoir,
J'ai récupéré l'iso hier, et testé aujourd'hui le live cd, c'est ma distrib kubuntu avec
un logo ultéo, je n'ai pas non plus trouvé de différence même minime soit-elle !
Il s'agit là certes de la première version donc ne soyons pas trop critique et attendons de voir la prochaine pour l'aspet révolutionnaire du Desktop.
Testée sur un nibm R40 ça a fonctionné du premier coup, un peu plus long à charger que ma kubuntu !
A suivre quand même.
Barsanuphe
si j'ai bien compris pour l'instant ce qui sépare ulteo du reste c'est un démon qui met à jour tout seul.
Bien que je n'ai jamais essayé (sudo apt-geter est ma seule activité de maintenance qui me donne l'impression d'avoir à m'occupuer de mon système), ce n'est pas possible de faire ca avec un bête script sur crontab?
Parce que là, bon c'est bien, mais je vois pas l'intérêt.