Ner0lph a écritJe crois que j'ai à peu près compris.
Il y aura :
* une techno Connected Desktop (en gros, un client VNC ou LTSP dans une applet Java, donc utilisable depuis un navigateur comme Fx, IE, Opera, etc.) pour les nomades pauvres donc sans portable (avec sauvegarde sur serveur), lié avec sa propre machine, la config étant aussi sur le serveur ;
* un système de mise à jour et de mise à niveau évolué, sans crash (n'est-ce pas...hihi) ;
* un système d'installation/désinstallation meilleur que Synaptic (niveau fonctionnel, pour le quidam lambda), parce qu'il est laborieux pour installer certains logiciels ne figurant pas dans Applications->Ajouter/Enlever, d'aller dans Synaptic et ... de chercher quoi installer (tout n'est pas très clair pour le débutant) ==> en gros, un logiciel dont le niveau se situe entre Applications->Ajouter/Enlever et Synaptic (je sais pas si je suis compréhensible... :/).
Bon c'est ce que j'ai compris et qui n'engage que moi.
Je crois que ça va plus loin que ça ...
Il est parlé d'avoir potentiellement accès
à toute application (toute application ne peux pas être dans un dépot) pour l'installer facilement...
D'autre part, ils disent que le projet à mis longtemps à démarrer et que maintenant les bases sont posées... Ils parlent d'un système capable de se construire les packages à partir des sources "upstream" du projet très rapidement et facilement...
Enfin bon pour l'instant tout ça est un peu secret...
Mais il faut quand même s'attendre à quelques chose d'assez novateur - peut être pas révolutionnaire et pas quelque chose entre "Synaptic" et "Ajouter/Enlever des applications"... Sinon ça fait longtemps qu'ils auraient fini ça.
D'autres part, il semble que les mises à jour seront automatiques et sans heurts avec leur nouveau système... et que d'autres taches d'administration seront "reportées" vers des experts ( des concepteurs de packets d'adminsitration ?).