jvcharles a écritma migration jusqu’à maintenant avec openSuse 12.1 kde 4.8 ce n'est que du bonheur, pour ma par je croie que Canonical manque de vision il sont trop obsédé pas la TVUbuntu et Unity, alors que Google et Apple on d'énorme moyen $$$
Canonical ne manque pas tant que ça de vision.... Au contraire, La TV est une nouvelle plateforme cible, où tout reste à prouver, chacun peut sortir son épingle du jeu. Même si Linux progresse sur PC, ce système reste marginal. A la naissance des netbook, linux a joué sa carte, et a connu une bien meilleure pénétration (sans doute aidé par l'extrême non adaptation de windows XP à ce genre d'appareil).
Avec la TV, c'est une nouvelle chance pour se faire connaitre, et se faire une réputation, car si ça marche, cela risque de rayonner sur les autres plateformes telles que PC, netbook, Smartphones.
Il suffit de penser à Apple, ses MacBook n'ont jamais été aussi populaire que depuis l'iPhone et son succès commercial. Lui même, repose sur l'aura puissante de l'iPod.
Donc le succès énorme d'un seul produit, peut influencer la tendance sur tous les autres, même sur des plateformes antérieures (Computer, Netbook...) qui ont eu du mal à décoller.
C'est sans doute ce qu'espère Canonical, on ne peut pas lui en vouloir de se créer une identité visuelle et ergonomique (Unity) et de créer un environnement complet et homogène. Ainsi, celui qui aura testé et aimé la TV Ubuntu, pourrait être tenté par un PC sous Ubuntu, qui aurait une ergonomie similaire...
Quant à OpenSuse, je ne le trouve pour ma part pas si simple que ça. En tout cas pas plus simple que Kubuntu. Encore une fois, pour une expérience intuitive et efficace, comme alternative je n'ai pas trouvé mieux que le projet Chakra, qui vient d'ailleurs de sortir sa nouvelle release nommée Archimedes, avec son superbe thème Ronak. J'ai trop envie de l'essayer là, mais... ma kubuntu est si stable, si complète et si pratique que je ne suis pas sûr que ça en vaille le coup.