navaati
Bon, j'ai rééxecuté le script senicon ligne par ligne, et je me suis aperçu que tout était bon sauf... l'appel de waterping. En effet, ce dernier est appelé par un 'waterping.sh, or cela ne marche pas chez moi, j'appelle les scripts par leur nom sans l'extension. De plus, le 2> /dev/null empêchait bash de m'en alerter.
Problème résolu, donc, mis à part le fait que compiz fusion (je suis dans le même cas que toi, pidgin également, mais aussi konversation et checkgmail) ne permette pas de configuration de la durée de vie des vagues, et celles-ci rebondissent sur le bord de l'écran...
Merci quand même.
Navaati
oim
Salut, je viens de passer à compiz-fusion et ca ne fonctionne plus, quelqu'un sait les modfis à faire ?
Merci !
navaati
Dans les fichiers waterping.sh et dsend.sh, remplace toutes les occurences de 'beryl' par 'compiz'.
Stefoufou
oim a écritSalut, je viens de passer à compiz-fusion et ca ne fonctionne plus, quelqu'un sait les modfis à faire ?
Merci !
Tu les as quelques posts au dessus...
oim
Slt, désolé un peut boulet sur le coup 🙁 ; en tout cas ca fonctionne nickel, par contre j'ai un petit délai d'une seconde environ entre l'arrivé du message et celui de la bulle ; il ne reste plus qu'a rajouté le son avec l'aqua et ca sera parfait !
navaati
Ouais, ya le délai, c'est très chiant, mais je crois que c'est la première instruction du script qui est très lonque, et un peu aussi l'appel dbus du script waterping.
Au fait, les compiz fusionneurs, essayez ça: dsend(.sh) expo expo 😉 .
Micnight
Bonjour,
Je me suis penché sur les différents scripts et je dois dire que en fait un seul et unique script peut suffir donc voilà le code d'un script qui s'appelerai par exemple Water_notification.sh et qui marche avec Compiz fusion:
#!/bin/sh
WINFO=`xwininfo -root -tree | grep "$1" | egrep ' (2[0-9]|[2-3][0-9])x(2[0-9]|[2-3][0-9])\+0\+0' | cut -d ')' -f 2-`
WINFO=`echo $WINFO | cut -d 'x' -f 2-`
WINFO=`echo $WINFO | cut -d '+' -f 2-`
WINFO=`echo $WINFO | cut -d '0' -f 2-`
WINFO=`echo $WINFO | cut -d '0' -f 2-`
WIX=`echo $WINFO | cut -d '+' -f 2`
WIY=`echo $WINFO | cut -d '+' -f 3`
WIX=`expr $WIX + 15`
WIY=`expr $WIY + 15`
dbus-send --type=method_call --dest=org.freedesktop.compiz /org/freedesktop/compiz/water/allscreens/point org.freedesktop.compiz.activate string:'root' int32:`xwininfo -root | grep id: | awk '{ print $4 }'` string:'amplitude' double:1000 string:'x' int32:$WIX string:'y' int32:$WIY
voilà juste besoin d'appelé notre script par un:
./Water_notification.sh pidgin ou encore
./Water_notification.sh gaim
Chiuchu
Salut,
Je ne comprend pas bien comment appeler ce script... J'utilise pidgin pour teste. Si je lance le script dans un terminal, j'ai bien les vagues, mais dans le coin supérieur gauche de mon écran...
Bref, quelqu'un pourrait il répéter comment ça marche ?
Merci.
Micnight
Si tu as pidgin qui est ouvert
dans un terminal si tu tape ./Water_notification.sh pidgin
là le programme recherche la position en fait de l'icone pidgin qu'est dans la zone de notification et il appelle le plugin water a cette endroit là. Donc si ça te lance le plugin water dans le coin gauche en haut c'est que il n'a pas trouvé l'icone pidgin.
SamheG
Est-il possible sous pidgin d'avoir l'effet water ET le son ?
asnodj
Salut,
Je viens de trouver le script et je le trouve génial (la clase :cool:)
J'ai vu que dans pidgin on peut définir des alertes... je me demande si on peut définir des alertes pour tout le monde... genre mettre un * dans la caisse du nom de contact.
Si cela c'est possible, tu pourras avoir le script ET le son au même temps 😉
asnodj
Bonjour,
je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce script avec Amsn... quelqu'un l'a fait ???
asnodj
j'ai trouvé une petite astuce !
j'utilise :
~/bin/Water_notification.sh NetworkManager
je sais que cela n'est pas super propre mais au moins c'est mieux que voir la notification à gauche-haut !
je ne sais pas comment il s'appelle le processus d'Amsn (je soupçonne qu'il s'agit d'un processus "python" mais je ne suis pas sûr.
si quelqu'un a la réponse je suis preneur !
n3o51
xwininfo -root -tree | grep "$1" | egrep ' ([0-9][0-9])x([0-9][0-9])\+0\+0'
mais vissiblement pas de Amsn :mad:
asnodj
ce la affiche les applis dans le system tray ???
n3o51
ca te permet de trouver le nom 😛
on peut aller plus loin aussi Je pense qu'il moyen de faire un effets de vague lorque q"il y a par exemple de nouvelle mise a jour j'ai reussi pour la reception de couriier
asnodj
lol je m'en doutais mais Amsn n'apparait pas !
n3o51
c'est ce que je t'es dit plutot par contre faut certainement un script pour la reception de mise a jour quequ'un a fait ?
asnodj
la réception de mise à jour ?
tu veux dire utiliser le script pour les mises à jour du système ?
n3o51
😛 oui