dahu
Je suis très satisfait de ubuntu, j'avais persuadé ma femme de laisser tomber Zindows et puis .... et puis patatra, le problème qui tue ... impossible de faire fonctionner la e-carte bleue de La Poste sur Linux.
Le programme ne fonctionne que pour Zindows :mad:. Impossible également de faire fonctionner le e-carte bleue en mode "nomade" sur le site de La Poste.
J'ai remarqué que pas mal de programme ubuntu ne fonctionnent que sur plate-forme intel. La plate-forme AMD est beaucoup moins bien supportée. En l'occurence il est impossible d'installer le plugin "shockwave" qui fait tourner le programme e-carte bleue nomade de La Poste.
Alors, vous allez me dire que c'est La Poste qui merde et qui devrait fournir un programme pour linux. Je serais entièrement d'accord avec vous mais j'ai bien peur que ca ne résolve pas mon problème.
A+
garfunk
J'ai remarqué que pas mal de programme ubuntu ne fonctionnent que sur plate-forme intel. La plate-forme AMD est beaucoup moins bien supportée
°_o
Jamais entendu parler de ça ! Tu veux dire que shockwave ne fonctionne pas sous Linux ? Je vois pas le rapport avec le processeur...
dahu
Dans la liste des packages flash player pour ubuntu voici ce qu'on peut trouver :
edgy (web): Macromedia Flash Player [multiverse]
6.0.79-0.2: i386
On peut remarquer le label : i386 (si je comprend bien, cela s'oppose à ADM) : je ne pourrais pas l'installer sur ma plate-forme ...
webatou
La plateforme i386 est composée de beaucoup de famille de processeur, dont beaucoup de processeurs AMD.
J'ai fait tourné Ubuntu avec des noyaux i386 sans aucun problème.
Maintenant, je compile mon noyau, mais c'est une autre histoire 😉
l'autre
yep, i386, c'est générique, Intel, AMD, toussa toussa.
Shockwave n'existe pas, c'est un fait, c'est triste mais on n'y peut rien malheureusement. J'ai un peu de mal à voir en quoi il peut être indispensable à La Poste d'utiliser Shockwave mais bon, ils ont encore négligé ceux qui n'ont pas windows, c'est habituel
Efhache84
Vive les digipass... indépendant des pc et ça évite d'avoir un soft pour la banque sur le pc... 😃
dahu
Comme vous m'avez fait douter, j'ai essayé de nouveau. Je confirme que la procédure d'installation n'aboutie pas : la plate-forme AMD n'est pas supportée par le kit d'installation de Adobe. Dans la documentation on peut trouver ce genre d'annotation :
Notez que ce paquet n'existe pas pour les architectures amd64, car Macromedia n'a à ce jour produit aucun fichier binaire pour ce type de processeurs. Vous pouvez vous reporter à cette page pour une installation sur amd64.
Link31
i386, i486, i586, i686 : processeurs 32 bits, produits par d'abord par Intel (d'où le "i") puis ensuite aussi par AMD jusqu'il y a quelques années
amd64 (ou x86_64) : processeurs 64 bits, les premiers ont été fabriqués par AMD (d'où le nom)
ia64 : processeurs 64 bits, tentative d'Intel pour rattraper son retard sur AMD, mais ils ont eu peu de succès, et Intel commence maintenant à fabriquer des processeurs compatibles x86_64
Comme on peut s'attendre à une augmentation du nombre de processeurs amd64 (ou x86_64), Shockwave va probablement sortir pour cette plateforme d'ici peu.
FreedomSound
Puis il est possible d'Emuler une plateforme 32bits sur une plateforme 64bits...
C'est à dire, de faire fonctionner des packages x86 sur de l'amd64
Faut fouiller dans la doc ubuntu et sur le forum...
dahu
Merci pour tous vos commentaires. J'ai trouvé intéressant de mieux comprendre l'histoire de l'évolution des processeurs.
Comptez sur moi pour revoir mon installation et pour rechercher une solution. Je n'ai pas l'intention de laisser tomber Ubuntu comme ca.
Merci encore, A+
ffomnislash
c'est byzarre que ca ne marche pas, tout ton systeme est en 64bits ? A mon avis ca provient plus d'un pb logiciel que hardware.
lucmars
Shockwave ne suffit pas pour la e-carte bleu, enfin je crois, il faut également le logiciel qui crée la carte bancaire virtuelle.
N'en veuillez pas à la Poste ou votre banque, mais au groupe CB qui ne s'est pas préoccupé de choisir une solution libre.
De toute façon, le principe de la VCD (virtual-card) est mal fondé, l'identification étant stockèe sur le PC, si ce dernier est compromis, une autre personne pourra utiliser la VCD
trougnouf
Di@bl@l
moi chez lcl ya le choix entre le prog (mac ou win :mad:) et un applet flash qui fonctionne...
plus plus
pascalh
@ dahu : je suis sous amd et Ubuntu : la carte bleue nomade marche nickel sans rien bidouiller.
T'as raison : essaye encore, ça vaut le coup (parole de noobs)
dahu
Pascalh,
Tu m'intéresse. J'ai bien compris que tu étais sous AMD, mais est-ce que tu utilise ubuntu edgy version i386 (compatible) ou AMD ?
Merci pour le renseignement !
A+
dahu
J'ai un processeur AMD alors j'ai installé la distribution AMD ... logique ! 😃
Je m'apercois (enfin si j'ai bien compris) que j'aurais très bien pu installer la distribution i386. Si j'installe la version i386, j'ai l'impression que je retrouverais la possibilité d'utiliser le flash player adobe !!!
Mais c'est formidable :lol:
En installant la distrib i386, je vais perdre un peu de performance puisque je ne vais pas utiliser le bus 64 bits de mon processeur. Mais je m'en fous puisque je vais récupérer la possibilité d'installer mon imprimante et la fonction de code d'e-carte bleue de ma banque.
Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps 😃
Merci pour toutes vos explications.
Dahu.
pascalh
Dahu,
petit tours sur le forum après déménagement et tout le toutim pour avoir à nouveau l'ADSL d'où le délai pour la réponse.
En fait j'ai installé le Kernel generic qui (si j'ai bien compris) s'optimise tout seul. Sous Dapper il fallait choisir i386 ou k7. là j'ai laissé faire et ça tourne sauf quand je fais n'importe quoi 😃
cocatrix
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec le service ecarte bleu nomade de la banque postale. Je ne pense pas que ce soit flash qui soit en cause puisque la page s'affiche avec le module flash en revanche cet affichage est extrêmement lent et la procédure de génération du numéro de carte plante avant d'arriver à terme la page affiche:" transfert des données" pendant un temps infini...Si quelqu'un a trouver une solution, elle est la bienvenue. Merci d'avance.
Ah j'oubliais, je suis sous Kubuntu gutsy et sur un Intel P4.
green-01
Mes plugins:
Mediaplayer connectivy
flashplayer
xine
Pour afficher le contenu de la fenêtre de la ecarte-bleu de la poste il suffit de l'agrandir.