Tiens, soupaloignon, poupoul2, belle association que je me dois de compléter par un petit message 😉, même si depuis le 3 mars, l'ami Davduf doit avoir fait le nécessaire.
Ceci dit, à cette date, l'option D était déjà indiquée
ici, mais sous le titre "en cas de crash". On peut donc ajouter qu'on peut faire de même pour mettre le même répertoire /home sur une autre machine...
Mais je ne suis pas certain d'avoir très bien compris les options A, B, C et D.
Si j'ai bien compris :
Machine 1 : celle dont on a sauvé le "/home" avec rsync.
Machine 2 : l'autre machine, sur laquelle on veut importer le "/home" de la machine 1
A : sur la "machine 2", en cours de session, toutes applis fermées, on renomme le répertoire "/home" en "/home_ancien". Alors... il n'y a plus de répertoire "/home". Je suppose donc qu'il faut recréer un répertoire "/home". Puis copier dans ce répertoire "/home" nouvellement créé tout le contenu du "/home" de la "machine 1".
B : ? Est-ce une autre façon de faire ou simplement un complément d'explication de la méthode A ?
C : Même chose que A... Sauf qu'on ne renomme pas au préalable le "/home" de la machine 2 en "/home_ancien"... et c'est là toute la différence. Cela oblige à choisir au cas par cas entre les fichiers de configuration de la machine 1 (répertoire "/home" qu'on importe) et ceux de la machine 2 (répertoire "/home" déjà présent sur cette machine).
Enfin, D est une autre méthode permettant d'une façon simple et rapide d'effectuer la manipulation correspondant à l'option A (c'est à dire remplaçant totalement le "/home" de la machine 2 par celui de la machine 1)... à condition que l'option --del (ou --delete) soit utilisée, c'est à dire en inversant une des lignes de commandes de
ces exemples.
Bien sûr, dans ce cas, il faut être certain de n'avoir rien de précieux à conserver sur le "/home" de la machine 2 (cas d'une installation toute fraiche par exemple)... sinon, comme dans l'option A, il est plus prudent d'avoir au préalable renommé le "/home" de la machine 2 en "/home_ancien".
Tout ceci dit après la bataille 😛
@Davduf, ça a donné quoi ?